At Noon (Gotô Kôichi – 1978)

Tadao revient à la maison familiale après un séjour à Tokyo. Taciturne, il trouve un petit boulot de réparateur d’appareils électrique et reprend contact avec un ami, Tetsuji, qui lui aimerait bien au contraire quitter la campagne pour monter à Tokyo afin de collectionner les conquêtes féminines… Belle incarnation du… Lire la suite…

Nurse’s Confession (Komie – 2009)

Et l’on reprend aujourd’hui un film de genre particulier, le « film de Sora Aoi ». On croit les avoir tous vus quand tout à coup d’autres apparaissent comme par magie. Comment les refuser sachant que Bulles de Japon a pour projet parmi ses multiples but de dresser un panorama de l’intégralité… Lire la suite…

Love’s Whirlpool (Daisuke Miura – 2014)

Trois hommes et trois femmes qui ne se connaissent pas, se retrouvent dans un appartement de Roppongi (participation de 20000 yens pour les hommes, seulement 1000 pour les femmes) afin de … baiser de minuit à cinq heures du matin. Enfin, baiser, pour un participant il sera aussi question de… Lire la suite…

The Teahouse of the August Moon (Daniel Mann – 1956)

Habituellement, un acteur occidental qui se grime, qui se met du fond de teint jaune et qui prend un accent ridicule pour endosser un rôle de Japonais moi, j’ai tendance à fuir. Mais que voulez-vous, quand l’acteur est un certain Marlon Brando, difficile de ne pas surmonter son aversion et… Lire la suite…