Les Aventuriers du salon de thé perdu (part 2)

Résumé de l’épisode précédent : Olrik jr, Olrik the 3rd et votre serviteur font une escapade d’une journée à Kyoto. Après avoir passé la matinée au musée du manga, direction Gion pour admirer les temples, les yukatas et s’enquiller une glace dans un salon de thé de ma connaissance. Problème,… Lire la suite…

Au royaume des sushis, les adultes sont rois

(rappel pour ceux qui prennent le train en marche, il s’agit d’un journal rétrospectif une année jour pour jour après le voyage de 2016). 28 juillet : Madame étant présente, j’ai dorénavant les ailes libres pour me balader seul, en vélo puis à pied, dans le centre de Miyazaki pour… Lire la suite…

Erekocha festif avec plein de chou chou minettes en yutaka

22 juillet : J’ai essuyé un drôle de regard de la part d’une vendeuse qui m’a surpris en train de prendre cette photo. N’importe, les mannequins du rayon lingerie d’Æon attiraient par trop l’œil, surtout vêtus d’une lingerie très « Rose de Versailles » et effectivement très « chou chou minette ».   23… Lire la suite…

Un sirop de pêche pour la chasse au chat

19 juillet : Toute la détermination sur cette photo d’un clampin de cinq ans tentant désespérément d’atteindre le bouton permettant de s’enfiler une canette de sirop de pêche alors qu’il fait 35°C à l’ombre. La bijin sur la pub peut bien essayer d’aguicher le passant : le père Olrik the… Lire la suite…

La Maison de Bambou (Samuel Fuller – 1955)

À Tokyo, un policier, Eddie Kenner, joue au malfrat afin d’infiltrer un gang d’ex-GI emmenés par Sandy Dawson, soupçonné d’être à l’origine de l’attaque d’un train ayant conduit à la mort d’un militaire américain. eddie gagne la confiance se Sandy mais aussi celle de mariko, l’ancienne petite amie du militaire… Lire la suite…

Suspicion (Yoshitaro Nomura – 1982)

Sur le quai d’un petit port de la préfecture de Toyama, une voiture roule à tombeau ouvert et finit sa course dans l’eau. A son bord, deux passagers : l’homme d’affaires Fukutaro Shirakawa et sa seconde épouse, Kumako. Elle seule parvient à s’extraire du véhicule et à être secourue. Le chagrin… Lire la suite…