The DC Archives : La Buvette refait le match #2 (Pays Bas – Japon)


19 juin 2010 : le Japon doit affronter l’ogre du groupe E, les Pays Bas. Tout le monde se dit que le Japanisthan, après la belle surprise de sa victoire contre le Cameroun, va se prendre une méchante rouste contre les bataves. Tout le monde ? Non. Un homme, qui connaît bien le foot japanisthanais, est persuadé que le Japon franchira le cap sans trop de dommages et parviendra à sa qualifier brillamment. Cet homme, c’est Philippe Troussier, dit le Sorcier Blanc, dit Omar, dit Philou pour les intimes de la buvette puisqu’en cette journée du 17 juin, l’entraîneur du FC Ryukyu nous fera une visite absolument ébourrifante pour nous éclabousser de sa sagesse. Et on le verra, les pronostiques d’Olrik, enfin je veux dire de Troussier, n’auront pas fini de nous surprendre…

**

*

SALUT LES JEUNES ! ÇA BOUME ?

C’est Philippe Troussier qui vous parle aujourd’hui en direct de Naha. Olrik m’ayant gentiment proposé d’intervenir sur Drink Cold, je m’exécute, heureux comme vous de la brillante entrée en lice de notre équipe japanisthanaise.

Ceux qui suivent l’actualité footballistique et qui me connaissent, savent bien que j’avais prédit une victoire sur le Cameroun.

J’AVAIS VU JUSTE

Ce surnom de « lions indomptables » n’excitent plus que les journalistes en mal de sensationnalisme, et Roger Milla n’est définitivement plus  qu’un lointain souvenir. Manque d’agressivité, première mi-temps stérile, longs ballons balancés de l’arrière, c’était plutôt à des lions de paille auxquels on a eu affaire.

En revanche, on ne peut que se féliciter  de  l’application, de la ténacité, de l’intelligence tactique et de la grande solidarité collective en défense de notre équipe. Le coach Okada a bien suivi mes conseils, résultat : cela a payé.

Certains esprits chagrins déplorent une certaine tentation de la simulation, chose longtemps ignorée par nos courageux samouraïs, il est vrai. À ceux-là je dis :

ON S’EN TAMPONNE !

Franchement y en a-t-il encore pour croire à la noblesse de ce sport ? Qui s’offusque par exemple de la présence de Maradonna à la tête de l’équipe d’Argentine ? Qui croit encore à cette nébuleuse qu’est le fair play anglais?  Qu’est-ce que vous préférez : que nos samouraïs tendent la joue pour en retour s’en prendre plein la rondelle ? O.K. mais alors il ne faudra pas dire que nos gars ont péché par excès de naïveté. En vérité, je vous le dis : l’équipe japanisthanaise n’a qu’une seule option pour espérer progresser : être à l’image de Drink Cold, c’est-à-dire perverse voire malsaine. À l’instar d’un Clarence Boddicker qui utilise les moyens les plus malhonnêtes et dépravés pour gonfler la fréquentation de ce site, que notre équipe face tabula rasa de toute éthique sportive, et les résultats suivront.

D’ailleurs, n’oubliez pas que le prochain match sera :


VS

      PAYS BAS                       JAPANISTHAN

Au passage, je remercie chaleureusement notre mascotte non officielle, Yoko, d’avoir donné de sa personne pour mettre toutes les chances de notre côté. Elle m’a elle aussi bien écouté et n’a pas hésité à mettre ce petit grigri sur son nombril. Ça a marché mais ça aussi, c’était prévu, n’oubliez pas que l’on me surnomme « le sorcier blanc ». Mais passons et revenons au prochain match.

Pour cette rencontre, je prédis une victoire 1-0 pour la Hollande.

MAIS CE N’EST PAS GRAVE !

Cette défaite malheureusement prévisible ne sera qu’un tremplin pour mieux assurer la qualification face à une équipe danoise bien médiocre. Et là aussi, ma clairvoyance m’inspire un autre pronostic imparable : le Japon gagnera 1-0 contre les mangeurs de salamis.

UNE DERNIÈRE CHOSE :

si vous ne supportez plus les vuvuzelas et trouvez rageant que nos samurais ne puissent pas entendre nos encouragements, faites comme moi :

JOUEZ DU SHAMISEN A FOND LES BALLONS DANS LES TRIBUNES !

Que tous les supporters japanisthanais se munissent de ce instrument. Un de mes amis, le professeur Harada, m’a garanti que cet instrument émettait des ondes susceptibles de réduire de moitié l’horrible bruit de ces trompettes, bruit qui personnellement me fait presque regretter certains chants vulgaires de supporters français. Atténuation du bruit , émission de doux sons rappelant à nos joueurs leur patrie, quoi de mieux pour bonifier le moral des troupes ?

Oui, avec le soutien des shamisens, la victoire contre le Danemark ne sera qu’une formalité. Après, pour les matchs à élimination directe, ce sera une autre paire de manche. Mais le FC Ryukyu, dont vous n’êtes pas sans savoir que je suis l’actuel manager, a pris ici une belle initiative pour motiver nos joueurs : nous avons en effet pensé à engager l’équipe féminine de foot pour dispenser à nos sportifs certains massages délassants après les matchsuniquement en cas de victoire. Les convaincre aurait pu être difficile pour quiconque autre que moi. Mais n’oubliez pas  que cela fait bien longtemps que ma petite gueule de gaijin plaît aux femmes là-bas. Cela n’a été qu’une formalité.

(note d’Olrik : Perso, j’aime bien la n°26, la grande avec les grosses cuisses)

Si le Japon n’est pas encore à la tête du football mondial, il n’est jamais en reste d’idées originales pour viser au constant dépassement de soi. Sur ce, je vous laisse avec un puissant:

Chibariyo Nippon !!!


Du même tonneau (ou presque) :

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *