Koji Wakamatsu midiminuiste

Quand il n’y a pas trop d’idées d’articles, il y a toujours la possibilité d’ouvrir la vieille malle numérique dans mon grenier pour y exhumer des documents rares et précieux. Les « midiminuistes » le savent, la rareté de la vieille revue Midi-Minuit Fantastique est devenue relative puisque les éditions Rouge Profond… Lire la suite…

Red Violation (Chusei Sone – 1980)

Le train train quotidien du groupe de rock The Devils, avec ses disputes, ses difficultés financières, ses sessions d’enregistrements, ses concerts et ses groupies… 赤い暴行 (Akai Bôkô) Red violation est à mettre dans le même panier que Shinjuku Midaregai en ce sens que Sone cherche moins à multiplier les scènes… Lire la suite…

[SHINBUN] Olrik’s Fabulous Weekly Shinbun #3 : deux magazines cools, une fiction à la radio et une légion d’honneur

PRESSE Avec le dernier voyage au Japon je n’ai pu découvrir que tardivement Otomo, sorti au moment où je faisais mes valises. Pas vraiment une nouvelle fraîche donc, mais pour le cas où vous ignoreriez de quoi il s’agit, voici toujours une petite présentation du bel objet. Concocté par l’équipe du… Lire la suite…

Oden l’empoisonneuse (Yuji Makiguchi – 1977)

Vie et mort de Takahashi Oden, dernière femme à être exécutée par décapitation durant l’ère Meiji. Après avoir regroupé une petite bande de malfrats, la jeune femme a mené une vie à la Bonnie Parker, en semant des crimes sur son passage, ce qui lui valut le statut de « dokufu »,… Lire la suite…

Bijin de la semaine (16) : Kay

Avec ma 50ème bijin de la semaine, il semblerait que j’ai quelque peu fanfaronné trop tôt ! C’est en effet ce qui m’est apparu en concevant ma nouvelle section « Bijinorama » (clique, et admire). En faisant les comptes, Megumi Kagurazaka ne pouvait arborer le numéro 50 sur sa plantureuse poitrine mais plutôt le… Lire la suite…

[DRAMA] Otoko Meshi (2016)

Avec le voyage au Japon, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me tenir au courant des dramas de l’été, on fera mieux pour ceux de l’automne. J’ai néanmoins fait l’effort de m’en mater un, intrigué que j’étais par les images promotionnelles montrant un certain visage patibulaire balafré : Ça sentait… Lire la suite…

Urotsukidoji (Hideki Takayama – 1987)

Amano, un être mi-homme, mi-bête, est envoyé sur terre pour retrouver la nouvelle incarnation du Chojin, dieu démoniaque extrêmement puissant. Contre toute attente, Amano découvre qu’il est entré dans le corps de Tatsuo, un lycéen pervers et voyeur qui en pince méchamment pour une de ses camarades de classe, Akemi.… Lire la suite…