The Egoists (Ryuichi Hiroki – 2011)

  Keibetsu / The Egoists Kazu, petite frappe travaillant pour un yakuza à Kabukicho, doit se rendre à un club de strip tease pour y faire une opération de représailles. Le souci est qu’y travaille Machiko comme danseuse, jeune fille laquelle il en pince depuis pas mal de temps. Il… Lire la suite…

Des vélos bleus pour des jambes arquées

Journée du 11 août Retour à Miyazaki. Alors qu’Olrik jr et Olrik the 3rd continuent inlassablement d’acheter des conneries estampillées « Yokai Watch » (je reviendrai plus tard sur cette engeance (Yokai Watch, pas mes kids) : 600 yens qui partent de nouveau en fumée, amen ! … je tombe sur le flyer de… Lire la suite…

Pleasure Campus, Secret Games (Tatsumi Kumashiro – 1980)

Sachiko, jeune lycéenne bien sous tous rapports, a la malchance d’être née sous une mauvaise étoile et surtout de faire sa scolarité dans un bien étrange lycée. Punie pour s’être dénoncée comme instigatrice d’un chahut (elle s’est en fait accusée pour protéger le réel coupable pour lequel elle en pince… Lire la suite…

(The DC Archives) Le journal d’Hiromi Hosokawa, joueuse de tennis (3/3)

  Suite et fin du fabuleux journal intime nous plongeant dans le quotidien d’une joueuse de tennis japanisthanaise des années 70. (article paru sur Drink Cold le 19 juillet 2010)   Ce que je trouve magnifique dans ces pages arrachées du journal d’une réelle joueuse de tennis (car le réalisme et… Lire la suite…

The Most Dangerous Game (Toru Murakawa – 1978)

Shohei Narumi est chargé de délivrer un homme d’affaires impliqué dans une sombre histoire politique. Il est sur le point d’y parvenir lorsqu’une balle perdue abat malheureusement l’homme en question. Malgré tout, la personne qui l’a enrôlé dans cette mission décide de lui en confier une autre : abattre celui… Lire la suite…