Profusion d’escaliers, de mangas, d’anguilles et de breuvages alcoolisés

Journées du 28 au 31 juillet 2014. 28 juillet Journées bien tranquilles après la furie de l’Erekocha matsuri. Shopping, jeux avec les enfants et promenade en solitaire dans le quartier constituèrent le programme de la journée. Je rencontrai et saluai un vieux vélo sans selle, les pneus à plat et… Lire la suite…

Un jouet pour les épouvantails qui ont gagné la bataille de mikoshis

Journées du 21, 22 et 23 juillet 2014 21 juillet Comme disaient les Musclés, c’est la fête au village ! Plus précisément à Sadowara, à quelques dizaines de kilomètres au nord-ouste de Miyazaki. Au programme : bataille de mikoshis ! A ma gauche l’équipe bleue, à ma droite la rouge.… Lire la suite…

Pink Cut : Love me big, love me deep (Yoshimitsu Morita – 1983)

Mami  dirige un salon de coiffure dont la particularité est d’avoir des employées jolies et sexy. Cela attire évidemment le chaland mâle et plus encore lorsqu’elles décident d’offrir des services un peu spéciaux lorsque leur patronne n’est pas là. Au Japon, la satisfaction du client n’est pas une vaine expression,… Lire la suite…

Le petit vieux aux lunettes détectrices de bijins a un frère qui arrive à se bouffer la gueule

Journées du 15, 16 et 17 juillet 2014. 15 juillet   Vélo, bijin, ombre, bitume, enseigne et bandes de passage piéton : une après-midi de street shooting comme une autre.   16 juillet Journée moins marrante du fait d’un temps bien maussade. Cela dit dîner le soir à un excellent… Lire la suite…

Pleasure at Hot Spring (Atsushi Fujiura – 1981)

Le petit monde travaillant dans un paisible onsen est en émoi : une rumeur selon laquelle un trésor serait caché non loin lui vaut d’être submergé par un flot de badauds intéressés par l’idée d’être millionnaire. Au programme de leurs journées deux types de chasses au trésor : les pièces d’or le… Lire la suite…