Kani Goalkeeper (Minoru Kawasaki – 2006)

Vous n’avez jamais aimé le foot ? Vous conchiez les supporters abrutis qui sévissent dans les stades à coups d’éructations racistes et d’insondables vulgarités ? Vous vomissez ces joueurs qui gagnent des sommes indécentes rien qu’en tapant dans une baballe ? Voir le vieux barbon  Blatter 1er se faire réélire une cinquième fois… Lire la suite…

Olrik’s Fabulous Weekly Shinbun #1 : Femmes de réconfort, concert de neuf heures et Aya Ueto a une poitrine sur le point d’exploser

Quelques news ponctuelles regroupant les trucs de la semaine que j’ai aimés, en dehors de l’entrée en lice réussie de Kei Nishikori. Les paris sont d’ores et déjà lancés, pour moi, avec une telle classe : … impossible de ne pas le voir aller jusqu’aux demi-finales (et plus si affinités).… Lire la suite…

My Man (Kazuyoshi Kumakiri – 2014)

Hana, petite fille de 10 ans devenue orpheline après un tsunami, est recueillie par Jungo, un homme de 26 ans ayant un lien de parenté avec elle (lien en vérité assez éloigné). Alors qu’elle grandit, une relation trouble s’installe entre les deux, jusqu’à ce qu’ils deviennent purement et simplement deux… Lire la suite…

Hole in the Sky (Kazuyoshi Kumakiri – 2001)

Etonnamment, ce Hole in the sky n’a pas eu les honneurs des écrans français au début des années 2000. Etonnamment car les distributeurs continuaient sur leur lancée de la fin des 90’s avec les diffusions d’un certain type de cinéma d’auteur japonais. Avec Kitano notamment, dont l’un des acteurs fétiches,… Lire la suite…

Don’t shoot !! Idol Insiders (2012)

Après Xenos, retour sur drama24 en quête de chair fraîche et de dramas remplis de rondeurs que l’on ne verra jamais dans Joséphine Ange gardien. Et là, attention les yeux, car ce n’est même pas un gros poisson que j’ai pêché mais carrément le Leviathan itself puisque, dans le drama du… Lire la suite…

la Cité interdite (Yoshiaki Kawajiri – 1987)

La fin des années 80 fleurait bon les œuvres d’animation coups de poing pour les happy few qui s’intéressaient à ce qui se faisait au Japon dans le domaine. Akira bien sûr, mais aussi Urotsukidoji et les œuvres de Yoshiaki Kawajiri, un des fondateurs du studio Madhouse mais surtout réalisateur œuvrant… Lire la suite…