Les Sept Samouraïs (Akira Kurosawa – 1954)

Parmi les multiples critères qui font d’un classique un chef d’œuvre absolu du 7ème art, je vois ceux-ci : une capacité à émerveiller le spectateur à chaque visionnage, une capacité à livrer à chaque fois des détails qui en accentue la richesse, une capacité à se bonifier non pas en fonction… Lire la suite…

Dangan Runner (Sabu – 1996)

Rien ne va plus pour Yasuda ! Viré de son travail et humilié par sa petite amie qui le trompe ouvertement, il décide de suivre la recommandation de cette dernière et d’agir comme un homme, un vrai. Aussi sa décision est prise : il va braquer une banque. Tout est prêt :… Lire la suite…

Drive (Sabu – 2002)

Sabu… comme pour Kitano, c’est médusé que je me suis aperçu que pas un seul de ses films n’apparaissait sur ce site. Moins grave sans doute compte tenu de la plus grande importance internationale du père Kitano. Mais si l’on prend en compte le plaisir qu’a pu vous procurer la… Lire la suite…

Pleasure Masturbation : New Wife Version, d’Hisayasu Satô (1993)

Ne vous moquez pas. Ces dames respectables sont les membres du SJTMFC (Seniors Japanisthan Trash Movies Fan Club). Ayant apprécié mes deux précédents articles sur Hisayasu Satô, ces vieilles vicelardes m’ont envoyé pour Noël une grosse boîte de toffees à la liqueur (curieuse la liqueur d’ailleurs) en me priant d’en… Lire la suite…