(The DC Archives) Hisayasu « 30 millions d’amis » Satô

Place aujourd’hui sur bulles de Japon à la plus belle conquête de l’homme. Vous avez pleuré devant Jappeloup ? Apprêtez-vous à avoir les yeux qui saignent devant le film du jour. J’espère que vous avez bien apprécié l’image acidulée qui ouvre l’article car il n’y en aura plus d’autres. Allez,… Lire la suite…

Des Japonais chez les Belges #7 : Soto Kiki

La récente visite de la belle exposition au musée de la BD d’Angoulême consacrée aux 75 berges de Spirou m’y a fait penser : mais au fait, qu’en est-il du Japon dans l’œuvre du big one de l’école de Marcinelles, à savoir André Franquin ? Après six épisodes de ma série sur… Lire la suite…

(the DC Archives) Quand la Rose Noire se fait tatouer

Kashin no irezumi : Ureta Tsubo est probablement le premier roman porno que j’aie vu. Il faut bien l’avouer, j’aurais pu tomber plus mal tant les productions de la Nikkatsu de cette époque sont inégales. Mais voilà, coup de bol, il s’avère que la Vie Secrète de Madame Yoshino (titre… Lire la suite…

The Executioner (Teruo Ishii – 1974)

Dans mon esprit, Teruo Ishii est un peu un frère de Norifumi Suzuki : un faiseur de divertissements qui à peu près à la même époque a arrosé le cinéma japonais d’une pléthore de films de série B. Pas toujours avouables, parfois frôlant le nanar mais la plupart du temps efficaces… Lire la suite…