(The DC Archives) Poignée dans le coin et foutre dans le turbo

Dans cet article paru le 14 octobre 2010, les amateurs de belles mécaniques, qu’elles soient de métal ou de chair, allaient trouver leur bonheur dans cette petite perle méconnue qu’est Wild Sex Gang de Takayuki Miyagawa (1973). Pas non plus un chef d’oeuvre mais si je vous dis que Miki… Lire la suite…

Marc Riboud au Japon : it’s a woman’s woman’s woman’s world

L’année dernière avait circulé en France une belle exposition consacrée aux photos de Marc Riboud prises en Asie. La part belle était faite à la Chine, mais quelques clichés pris au Japon m’incitèrent à faire des recherches sur les séjours du bonhomme là-bas. Et il en ressort une image du… Lire la suite…

Chasseur de Vierges (Kurahara Koretsugu – 1977)

  Se mater du bon vieux pinku made in Nikkatsu tient souvent du quitte ou double. Ou bien l’on abdique au bout de vingt minutes, sûr que, non, rien décidément dans le film lèvera en vous un un quelconque intérêt (et lèvera encore moins autre chose), ou bien justement un… Lire la suite…

Moto et Shamisen (Masahiro Shinoda – 1961)

Hasard des visionnages : vu quelques semaines après la Forêt Pétrifiée, difficile de ne pas voir dans ce Shamisen to Otobai son pendant lumineux. Là où la Forêt Pétrifiée mettait en scène des êtres sclérosés perdus dans le présent de leur forêt urbaine, Moto et Shamisen nous propose des êtres touchants… Lire la suite…

l’Eiga Mura

L’Eiga Mura (le village du cinéma) est un de ces attrapes-touristes qu’a priori l’on se fait fort d’éviter mais qui malgré tout vous attire. Sans doute par curiosité mais aussi parce que l’on sait combien les Japonais ont le truc pour rendre sexy et sympa un piège à gogos avant… Lire la suite…