Couple à lunettes

Du même tonneau (ou presque) :

Lien pour marque-pages : Permaliens.

14 Commentaires

  1. Très sympa la photo. Instantané presque comme d’hab’ ou bien ? J’aime bien le cadre. On croirait vraiment qu’ils prennent la pose l’air de rien. Je mate la fille en bon pervers pas tenté. Un style. Sympatoche dirons-nous. ^^

    Je suis également d’un couple à lunette ! 😉

    « Vous êtes où les mecs ? J’suis avec Yuki là. On s’fait quoi alors ? Un ciné’ ou un Roc’n Rope à la buvette ? »

  2. « Vous êtes où les mecs ? J’suis avec Yuki là. On s’fait quoi alors ? Un ciné’ ou un Roc’n Rope à la buvette ? »

    Un grand merci pour ta proposition de dialogue, j’avais trop la flemme aujourd’hui pour en imaginer un.

    Encore une photo prise discrètos sur le vif (à Fukuoka). Par contre, je me rends compte que le rendu du N&B sur le blog rend moins bien que sur le gros écran de l’ordi où je fais mes retouches. Un peu gonflantes, les incertitudes du calibrage colorimétrique.

  3. ah, les megane idoru……. (je sais, ça n’a rien à voir, ou presque)

  4. @ Guillaume :
    « Ah, les megane idoru… »
    Tu l’as dit bouffi !
    null

    J’ai un peu commencé mon « travail ». Je pense que la semaine prochaine ce sera bon (à partir d’aujourd’hui, je rentre dans un pré WE et un WE chargés). Pour ce qui est de l’aide de ma femme ben, finalement ça ne m’avance pas énormément puisque si le reconnaissance du sens en japonais ne pose pas de problème, c’est évidemment la restitution en français qui claudique. Imagine un couple marchant avec chacun une béquille, ça te donnera une idée de l’équipe de bras cassés. Mais bon, ça devrait aller.

    @ ID : rien à voir mais je ne crois pas avoir vu sur Made in Asie une critique de Man from Nowhere. Je l’ai vu avant-hier… ouch! Le genre de film qui me donnerait envie d’ajouter une section « hors Asie » sur mon blog.

  5. Nous n’avons pas eu l’occasion de le voir avec Diana (manque de temps au FFCF’10 notamment). Un jour peut-être. Je sais pas en fait. Je le vois comme un énième thriller sud-coréen vu et revu. Disons que pour ma part, je suis quelque peu gonflé de ce que nous propose cette cinématographie. Je pense en avoir trop graille durant l’année 2009 où j’étais pas loin d’en avoir vu plus de 200. J’ai écrit « pas loin » mais je devrais dire même plus de 200. Ca fait beaucoup. Et de tout ! Comédie, action, thriller, drame et j’en passe. J’ai pas lâché l’affaire. Ca m’est arrivé de voir même 3-4 bouses à la suite, disons dans la même journée. Du coup… je rechigne. Je n’ai plus la même envie, le même attrait. Y a des noms qui font que je me déplace mais 2010 a été pour moi une année très calme vis à vis du cinéma du Pays du matin calme. Reposant.

    C’est vrai aussi que j’en lis et en entend dire du bien de ce « MFN »… irai-je jusqu’à le choper en P2P ? 😉 Ou vais-je attendre la sortie DVD ? Y a aussi Moss, I saw the devil dont on cause pas mal, je ne sais pas non plus ce que cela vaut…

    Alors tu serais capable de balancer une section hors-asie, toi aussi tu es tenté ? J’emploi « aussi » parce que j’en vois le faire. Wildgrounds essentiellement japonais au départ (enfin, je crois) qui balance des news coréenne (ça fait un moment maintenant). Sancho qui a toujours plus ou moins diffusé des articles sur des films hors continent asiat’…
    Mais à ce moment-là. Est-ce encore Bulles de Japon ? Parce que j’ai vu qu’il y avait de la concurrence maintenant. 😉 Attention au référencement. Google privilégie toujours le blogspot au wordpress et autre over-blog. 🙂 Après y a pas que Google…

  6. 3-4 films dans la journée ? (^_^;). Je ne crois pas l’avoir déjà fait. Trois films à la rigueur, mais 4 ! J’ose espérer disséminés dans la même journée et pas 4 la suite.
    Et je comprends du coup ta réticence à voir des films coréens. Moi pour qui c’est plutôt ponctuel, je n’ai pas eu de problème de « déjà vu ».
    Pour une section « hors Japon », je n’y pense pas sérieusement, elle ne verra probablement jamais le jour. Il y a bien assez de choses comme cela à dire sur le Japon.
    Pour la concurrence, bah! j’ai tellement de choses à raconter que je ne m’en fais pas. Et puis, je m’aperçois que mine de rien, avec toutes les références plus ou moins pointues que je traite, j’arrive parfois en tête de liste des recherches sur Google. Pas primordial mais ça fait toujours plaisir.

  7. Gambatte Olrik-kun !
    Et c’est bizarre j’ai aussi pensé à Mikie Hara en parlant de Megane idoru.

    Et je suis contre une section hors Japon sur Bulles du Japon (le seul, le vrai). Déjà parce que les racing girls sont moins belles que les gravure idols japonaise. Et surtout parce que le cinema coréen est une vaste blague. En fait, meme, il n’existe pas. Par contre j’avoue qu’ils ont de tres bon directeurs photo sur les plateaux. Donc au cas où nos amis japonais en chercheraient……. (et ils en ont grave besoin)

  8. > J’ose espérer disséminés dans la même journée et pas 4 la suite.

    C’est arrivé quelque fois. Toute la journée resté au pieu. Juste levé pour aller pisser et choper de quoi se taper un gueuleton. La glande totale qui te fatigue un homme ! ^^ Au générique du der des der, tu te dis… tu te dis… bon, je vais me coucher et je me remets ça demain. 😉 Y a des fois, je me fais peur.

    Sinon, je travaille. J’ai juste pas de gamin. Va pas croire comme certain que je suis un inactif qui ne fait rien de ses journées à part surfer sur le net, c’est totalement faux. 🙂

    Mikie Hara, je ne connaissais pas. Sympatoche. Omar a déconné de quitter un pays pareil. A la place, il aura droit à une patibulaire yeux écarquillés FanBB. 🙁

  9. > Et surtout parce que le cinema coréen est une vaste blague. En fait, meme, il n’existe pas.

    T’es vache. J’irai pas jusque là. Tout de suite c’est extrême comme Martin qui juge ce cinéma-là (parce qu’il aime pas entendre causer coréen) et pour autre chose aussi. Pareil en ce qui concerne l’ami Johnnie To. Dans l’extrême.
    Pour le « n’existe pas », tu causes en terme d’identité propre, un truc du genre ?
    Par contre, il est vrai que le cinéma japonais aurait besoin de directeur photo compétent…

  10. @ ID « T’es vache. J’irai pas jusque là. Tout de suite c’est extrême comme Martin qui juge ce cinéma-là »

    en fait c’est surtout une private joke / comportement entre quelques grands anciens de l’internet cine asiatique francais (Martin, Oli, moi..) qui a tourné vers une prise de position radicale à base de vérités seches et d’extreme mauvaise foi dans mon cas. Une sorte de marque de fabrique. Le yume de hkmania n’aime pas le ciné coréen, et le guillaume de la vraie vie le revendique haut et fort avec moults arguments falatieux lors de diverses rencontres IRL (festivals, repas sur Paname etc..)
    Mais de maniere générale, je n’aime pas le cinema coréen, celui qu’on se bouffe en France surtout. Je suis un anti PCW mais un pro Lee Yoon-ki
    (et je suis super mal placé pour critiquer la forme du ciné coréen alors que j’aime le cinema dtv thailandais)
    Et Johnie To, il a vendu son ame à son propre égo depuis quelques années. Il n’existe plus pour moi (^-^).
    Quant au principe d’identité propre….. ca peut vite virer à l’incomprehension générale ce genre de débat, donc j’évite (voir les quelques reflexions d’un certains Sasori à droite ou à gauche). M’en fous un peu de l’identité nationale d’un film (sauf quand c’est purement nationaliste dans le fond et la forme, parce que là c’est jouissif ou historique ou gerbatif). Soit le film me parle, soit non. Et généralement j’ai un reflexe de rejet des films qui tentent de peter plus haut que le cul de leur scenariste / realisateur. Le cinema coréen regorge d’exemple. Et on en revient à PCW mais aussi Kim Ji-woon… mais j’arrete là, ce n’est pas la tribune la plus appropriée.
    Dans tous les cas ne t’offusque pas de me voir rejetter en masse la simple idée de cinema coréen. C’est un reflexe et c’est vraiment de mauvaise foi. Du cinema coréen, j’en mange. J’en vomis beaucoup ceci dit.

  11. Ok. Je pige maintenant pas mal de chose, c’est cool. En vérité, ça prend une dimension qui me fait bien triper à l’instant où je te lis. Je me disais bien avec toi (Guillaume, yume, sasori ?), Martin et Oli qu’on était pas loin du trio infernal au sujet du cinéma coréen. A chaque fois vos interventions me faisaient tilt (blogs divers, forum HKmania).
    Et si c’est de la mauvaise foi pure et dure comme celle que j’ai vis à vis de Bedevilled alors, je ne peux que saluer bien bas monsieur (et messieurs par ailleurs). 😉

    Sinon, To il me fait penser à ces rappeurs qu’ils m’arrivaient d’écouter à une époque. C’est Lui ! C’est To ! J’adore le voir se branler en se la racontant. Je prends mon pied, c’est mon côté voyeur du bois de boubou. ^^

  12. C’est quand meme de la mauvaise foi orientée par un gout prononcé pour les produits made in Japon. On a quand meme en stock des arguments recevables contre le cinéma coréen, faut pas croire. Mais quitte à ne pas aimer une cinematographie pour X raisons, autant, je pense, aller direct dans l’hyperbole et faire un rejet total. On est sur le net, rien n’est sérieux. Et on parle de cinema, ce n’est pas non plus sérieux (contrairement aux bijins et autres idoru qui sont des sujets de la plus haute importance. Le sailor fuku c’est la vie)
    Sinon je tiens à signaler que je ne suis pas Sasori. Je n’arriverai pas à etre aussi detestable, meme en m’appliquant. Je me contente de ma dichotomie yume / guillaume. C’est déjà beaucoup à gérer, avec les fans et les detracteurs (^-^).
    Enfin c’est compliqué tout ça, et ça remonte à bien loin dans le temps. Ma mémoire a depuis longtemps oublié tout ça. Le petit milieu du net cine asiatique a bien changé, et peut etre que notre mauvaise foi antique est juste devenue incomprehensible.
    Guillaume, j-rock star recyclée en producteur de tentacles porn et propriétaire de refuge pour idoru périmées (mais pas ménopausées)

  13. >3-4 films dans la journée ? (^_^;). Je ne crois pas l’avoir déjà fait. Trois films à la rigueur, mais 4 ! J’ose espérer disséminés dans la même journée et pas 4 la suite.

    un bon festoche c’est 6/7 dans la journée (plus generalement 5/6 quand on veut (peut) pas se lever à 7h ^^

    Le sasori est une sasori .. dame sabrina.. une mysanthrope citoyenne du monde comme elle se définit, étrange concept! (http://www.cineaddict.fr/author/sabrina) 🙂

    >Attention au référencement. Google privilégie toujours le blogspot au wordpress et autre over-blog. 🙂

    Me v’la bien barré avec mon html artisanal codé à la main sans aucun google-trick :'(

  14. C’est stockos les avis balancé par la donzelle là, cinéaddict. Me suis arrêté sur Bedevilled notament. Beaucoup à lire. 🙂 Porte-t-elle des lunettes ? (tu vois Olrik, je reste sur le sijet de ta photo ^^)

    6/7 en festoches, pas mal. J’ai jamais fait autant. Peut-être qu’en festival mon record est de 5. 4 c’est facilei parce que c’est condensé et que 4 films c’est du pipi de chat. 5 peut-être au cycle Singapour, Malaisie à Pompidou ou au FFCF, Paris Cinéma aussi. Celui dont la Corée était à l’honneur, on en avait bouffé avec Diana. La Corée ! On en revient toujours à la Corée.

    Après pour le référencement, ce que je dis n’a rien de catégorique. Diana s’y connait plus. Moi, je chope des bribes que j’entends lorsqu’elle cause. Mais c’est intéressant mine de rien de voir comment ça marche.

    > Le petit milieu du net cine asiatique a bien changé, et peut etre que notre mauvaise foi antique est juste devenue incomprehensible.

    Changé, changé… attention tu vas finir par parler comme les anciens avec leur « c’était mieux avant ». 😉 Je déconne. Non ce que je vois c’est qu’on dirait qu’il y a moins d’engouement et que les gens ont tendance à trop prendre les choses au 1er degré. Pas facile non plus de se mettre dans la peau de la personne derrière l’écran de son PC lorsqu’elle lâche un commentaire. C’est souvent sujet à des mauvaises interprétations dans le sens où les choses sont dites. Mais il est clair que tu as raison. Ce n’est que du cinéma, c’est pourquoi aussi je n’ai pas tendance à prendre les choses sérieusement. Et aussi y aller avec mes commentaires à deux balles. Lorsque tu apprends à connaître quelqu’un, que tu l’as vu en « vrai », après une fois sur le net ce n’est plus la même approche. Plus je traine sur HKmania et plus je perçois (plus ou moins) la personnalité d’inernaut que sont les membres présents. Pareil pour Cinémasie. Oups, je me reprends, il n’y a plus personne sur Cinémasie, juste 4 branleurs. HKCM aussi. Bon je tourne en rond là, je vais voir les nouveaux billets du père Olrik.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *