Publicités des 70’s de matériel photographique

Si les pubs des 60’s concernant la photographie étaient plutôt familiales, on remarque avec les 70’s un virage un poil plus glamour. Si l’on excepte en effet celles qui s’adressent à un public de puristes à qui on ne la fait pas :

Pas sérieux s’abstenir.

La plupart d’entre elles s’efforcent d’avoir un côté cool, sexy ou viril. C’en est d’ailleurs parfois franchement comique tant les publicistes n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Prenez celles-ci par exemple :

Allez Baby, je te filme et après je danse le mia.

Ouuaaaiiisss ! J’ai une caméra waterproof ! Merde, mon jean ! »

Pour le côté sexy, c’est encore bien sage mais on s’éloigne du côté « famille du bonheur » que l’on avait dans précédente décennie :

« Sur mon skate, j’ai 99% de chances de faire une photo merdique, mais c’est tellement plus fun! »

Les modèles sont certes encore un peu plates comme des limandes, mais on ose les tenues moulantes.

Bien avant Ghost in the Shell !

On ose les seins… à condition que cela soit exotique ?

Enfin, certaines pubs mettent l’accent sur l’amour ou les relations de camaraderie garçon/fille. Il y a un petit côté « cucul post yéyé », même si la dernière pub semble vouloir se donner une légère touche de « pinku violence » à la sauce sukeban. Bon, c’est pas encore le « bike fuck« , mais il y a quand même un bel effort.

Moi non plus.

« Eh ! Oh ! Mais non, on est là ! – Mais qu’il est con ! »

« O.K. Si tu pouvais arrêtez deux secondes et laisser ta main là où elle est, ça m’éviterait de changer de jean toutes les deux bornes. »

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.