Grouillement de Shinjuku (3)

_dsc0175

     Non loin de la station de shinjuku se trouve un buiding intégralement consacré à la restauration. Je ne me souviens plus combien il y avait d’étages. Six ou sept je crois. En tout cas, ce qui était frappant, c’était le nombre de restaurants qui y étaient répartis (des dizaines) et leur variété. Japonais, italien, coréen, français, tous les goûts pouvaient être satisfaits.

     Qui plus est, les goûts en matière de décoration moderne avaient aussi de quoi trouver leur bonheur. En fait, se rendredans ce buiding (désolé pour ceux que ça intéresserait mais j’ai oublié son nom) ne nécessite pas nécessairement une envie de se sustenter. Une envie de se promener, de bader, d’être étonné par les différents styles de déco, peut être suffisant.

     Sur cette photo, on a un bon exemple d’un style de déco feutré et électrique, qui prolonge un peu l’ébahissement ressenti lors d’une balade nocturne dans Shinjuku. L’image est floue du fait évidemment de la lumière peu intense. Ce n’est pas voulu, juste l’effet d’une maladresse mais qui, il me semble, conjuguée avec le passage de ce couple, n’est pas si malheureux. En tout cas, j’aime à voir dans la juxtaposition du couple et cette décoration feutrée et apaisante, décoration qui n’est pas sans faire rappeler la chambre d’un love hotel (jusque dans la forme de ce machin bleu qui fait penser à un lit), comme une prémonition de ce que va être la soirée à venir pour eux. Que voulez-vous, on a l’imagination fertile ou on ne l’a pas !

Du même tonneau (ou presque) :

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *