Bijin de la semaine (46) Saki Otsuka

Allez les amis, pour le dernier article de cette année 2015, je balance un article « bijin de la semaine » ! Woopee ! Et attention ! pas n’importe quelle bijin puisqu’il s’agit rien moins que d’une ex actrice d’AV ! YATTA ! Ouais nous, à Bulles de Japon, on apprécie toujours lorsqu’une jolie môme parvient à… Lire la suite…

Tora san 16 : Tora san, the Intellectual (Yoji Yamada – 1975)

Après avoir vu débouler dans le magasin  familial la fille d’une femme qu’il a connue et secourue 17 ans plus tôt, Torajiro voit la nièce du prêtre du quartier s’installer à une chambrette au premier étage pour pouvoir y étudier tranquillement. Il s’agit de Reiko, universitaire archéologue qui a tôt… Lire la suite…

1958 : la Force était déjà avec Akira Kurosawa

Tahei et Matashichi, deux paysans rescapés d’une guerre entre deux clans, découvrent sur le chemin du retour de l’or caché dans une branche d’arbre. Il s’agit d’or appartenant aux Akizuki, clan qui vient de se faire battre par les Yamana. Le deux paysans décident aussitôt de trouver plus d’or dans… Lire la suite…

100 yen Love (Masaharu Take – 2015)

Ichiko est une hikikomori qui ne peut plus vivre tranquillement aux crochets de ses parents puisque sa sœur, fraîchement divorcée, est revenue vivre sous le toit familial avec son enfant. Comme les deux sœurs ne s’entendent pas bien, Ichiko décide d’alller vivre dans un petit appartement et de se reprendre… Lire la suite…

Fête des Pères (Sion Sono – 2003)

Deux sœurs, Yoshiko et Mitsuko, décident d’aller rendre visite à leur papa pour lui souhaiter une bonne fête des pères. Leurs petits amis les accompagnent. Problème : lorsqu’ils débarquent dans son appartement, pas de paternel. A la place, un étrange bonhomme avec un masque de catcheur sort des chiottes et leur explique… Lire la suite…

L’otokorashii de la semaine (2) : Harold Sakata

Après les larves du précédent article, il faut relever le niveau. Amie lectrice, tu n’as pas été convaincue par la perspective de partager ta couche parfumée avec un salaryman ivre mort et ne sentant pas très bon ? Je puis comprendre cela. Et pour réparer ta déception, voici ce que je… Lire la suite…