Beautiful New Bay Area Project (Kiyoshi Kurosawa – 2013)

Takako Tanigawa est ouvrière sur un chantier à Odaiba et mène une vie sans histoire jusqu’au jour où un jeune homme tombe éperdument amoureux d’elle. Problème : il ne s’agit rien moins que d’un fils à papa richissime à l’origine d’un projet architectural pharaonique, le « Beautiful New Bay Area Project». Pas du… Lire la suite…

Ryuzo and the Seven Henchmen (Takeshi Kitano – 2015)

Ryuzo est un vieux yakuza old school qui a bien du mal à perdre ses vieilles habitudes. Un jour, il tombe au téléphone sur quelqu’un qui essaye de l’escroquer en se faisant passer pour son fils. Devant tant de déloyauté, Ryuzo décide de reprendre les gants pour partir en guerre… Lire la suite…

Girl Boss Guerilla (Norifumi Suzuki – 1972)

La belle et farouche Sachiko (Miki Sugimoto) est la chef du « gang des casques rouges », groupe de motardes qui ont décidé de quitter leur base, Shinjuku, pour aller se faire de l’argent facile du côté de Kyoto. Problème : elles doivent d’abord affronter la boss locale, Rika, qui ne voit pas… Lire la suite…

I are you, You am me (aka Exchange Students – Nobuhiko Obayashi – 1982)

Kazuo, collégien dans une petite ville de province, voir un jour débarquer dans son établissement Kazumi, une ancienne amie d’enfance. Très vite une complicité s’installe à nouveau entre les deux mais tout bascule lorsque, tombant tous deux d’un escaliers aux abords d’un temple, ils échangent leurs enveloppes physiques respectives. Kazumi,… Lire la suite…