Monsters Club (Toshiaki Toyoda – 2011)

  On voit assez ce qui a pu intéresser Toyoda dans l’histoire de Ted Kaczynski, ce terroriste américain qui, pendant des années, a envoyé des colis piégés à des entreprises (industrielles, publicitaires, télévisuelles…) incarnant selon lui une société manipulatrice et aliénante. C’est que tous les personnages de Toyoda – ou… Lire la suite…

(The DC Archives) La Dernière Séance Japanisthanaise : ce soir, Naked Pursuit

Ma dernière critique sur le film de Wakamatsu dans lequel il est question d’une bijin voluptueuse aux seins lourds courant nue dans un désert poursuivie par un mâle m’a rappelé l’existence de Naked Pursuit, pinku dans lequel un mâle court, dans le désert, après, devinez quoi ? une bijin nue… Lire la suite…

Petrel Hotel Blue (Koji Wakamatsu – 2012)

Putain de taxi. Oui, mille fois maudit le taximan qui renversa le 12 octobre dernier Koji Wakamatsu. Car malgré ses 76 ans, force est de constater que le vieux avait encore de beaux restes sur le plan cinématographique. United Red Army bien sûr, sans doute son dernier chef-d’œuvre, mais aussi… Lire la suite…

Guilty of Romance (version longue japonaise)

  Guilty of Romance fait partie de ces films disposant de deux versions et dont on est bien en peine de déterminer laquelle est la meilleure. La version internationale ou la version japonaise, plus longue d’une demi-heure ? Pour beaucoup, the longer, the better. Mais pour d’autres aussi, il y a… Lire la suite…