Bulles de Japon sur Tumblr

« Yokoso ! »

Tout est dans le titre : Bulles de Japon a dorénavant son extension sur Tumblr. Vous y trouverez des photo bien connues mais aussi une grosse part d’inédites. Le tout avec bon goût et moult petite tenues portées par une armada de bijins toujours triées et impitoyablement choisies par mes rétines.

Le but de tout ça ? Avoir un beau mur d’images (voir la fonction « ARCHIVE »), un peu comme the Grid, qui serait l’équivalent iconographique de Bulles de Japon. Et puis, j’ai tellement d’images qui dorment sur mon disque dur, attendant d’être utilisées pour un article, que je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde.

Bref, autant vous dire que les mises à jour seront très régulières puisqu’il ne s’agira que de photos sans le moindre texte (ou alors juste pour identifier une scène, une personne…). Si vous avez un compte Tumblr et que ça vous intéresse, n’hésitez pas à le linker, le temps que je découvre le monde Tumblr et que j’organise mes favoris.

Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Hey vraiment cool, t’a un tas de trucs à montrer.
    Par contre, je ne suis pas sur Tumblr, est-ce que tu pourrais voir si il pourrait y avoir un tweet automatique à chaque nouvelle photo ? Il me semble que ça se fait asse facilement et ça m’arrangerait.

  2. Il y a effectivement une option de ce type. Je vais faire une tentative dans l’après-midi. La seule réserve est que je ne veux pas que le tweet ajoute automatiquement la photo dans ma galerie perso sur Tweeter, histoire de pas tout mélanger.

  3. Bon, j’ai pigé la fonctionnalité du truc. Les mises à jour seront donc dorénavant automatiquement balancées sur Twitter.

  4. La bouille à Osamu Tezuka m’a convaincu, je m’abonne !
    (je crois qu’il y a une inversion entre les liens tumblr et flux RSS, sur le blog, tout en haut de la page, en dessous de Bulles de Japon)

  5. J’aurais bien aimé voir ce que l’écolier Tezuka griffonnait déjà comme dessins…

    Pour les icônes des social media, possible que ce soit une histoire de cache de ton navigateur car chez moi, pas de problème. Si tu as un autre navigateur d’installé, essaye voir, tu me diras si le problème persiste.

    • Oh, tu as raison ! Je viens de faire la petite manip qui s’imposait sur mon navigateur et maintenant tout s’affiche correctement. Je n’y pense jamais à cette histoire de cache de navigation… Désolé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *