Pizzicato Uniqlock

J’en ai rêvé, Uniqlo l’a fait : l’écran de veille que l’on se prend à regarder comme un con pendant de longues minutes. C’est toujours pareil, on tombe sur une pin up gracile vêtue d’un chandail coloré et en train de virevolter devant une tour Eiffel ou un couloir d’aéroport. Les pas de danse durent cinq secondes avant de laisser place à l’horloge sur un fond pastel. Juste de quoi se remettre de ses émotions et de ronger son frein avant la prochaine bijin. Quelle tenue ? Seule ? En duo ? Gros plan ou plan large ? A peine le temps de se poser ces questions que de nouvelles formes colorées vous sautent au visage, cette fois-ci en train d’esquisser des entrechats à côté desquels les petits rats de l’opéra ont tout à coup l’air de miteuses musaraignes. C’est vif, beau, varié, coloré, élégant et sexy.

Le seul problème, c’est cette horloge, qui attise certes l’impatience du spectateur mais qui empêche ce dernier d’être submergé par un flot ininterrompu de souris dansantes. De plus, les séquences, choisies aléatoirement, se répètent parfois de manière trop rapprochées, donnant à la succession de chorégraphies un côté disque rayé un peu frustrant. Et les musiques, quoique convenables, deviennent à la longue assez soûlantes pour les esthètes comme moi qui sont capables de regarder ce truc sans sourciller pendant plusieurs minutes.

Heureusement, il n’en fallait pas plus pour inciter le père Olrik à endosser son costume non pas de Bicycle Repairman mais de Mac Gyver du pauvre pour régler le problème sur Adobe Premiere. Le résultat : 2 minutes de mousmés en pull moulant se trémoussant irrésistiblement dans un Paris immaculé, très Amélie Poulain, c’est-à-dire sans une merde de chien, et le tout sous des notes d’accordéon signées Pizzicato 5. A se mater avant de partir au taf – ou au retour, effets balsamiques garantis.

D’autres montages de ce type suivront. Stay tuned.

Du même tonneau (ou presque) :

Lien pour marque-pages : Permaliens.

19 Commentaires

  1. Je ne connais pas les vidéos originales mais je préfère déjà ton montage ! 🙂

    Très sympa sinon le côté décalé du matériaux d’origine.

    Par contre comme marque vestimentaire, très peu pour moi. J’étais allé dans leur boutique parisienne à l’ouverture, me disant que j’allais découvrir l’Ikéa du prêt-à-porter et puis c’est franchement pas terrible. J’espère qu’ils ne s’habillent pas en Uniqlo au Japon ! ^^

  2. Merde !!

    Ma merveille canadienne ne le lit pas (je le savais, mais j’espérais quand même)…. Un pc, vite !!

    A.rnaud. aka Bernardo

  3. @ I.D. : je ne connais pas trop les Uniqlo parisiens. Mais les japonais ont l’intérêt de proposer des gammes de T-shirt souvent originales. Pour le reste, on est un peu face à un équivalent jap’ de Célio.

    @ A.rnaud : j’ai pourtant installé un plugin pour faciliter l’affichage sur les smartphones. Bon, il est vrai que j’ai pas trop exploré les innombrables paramètres du bidule. Et après vérification, le visionnage des vidéos youtube sur des mobiles est sans rapport avec ce type de plugin.
    Bon, essaye quand même ce lien :

    Et fais donc moi savoir si ça marche.

    Olrik, aka Zorro.

  4. Youtube marche au poil sur mon terminal… Enfin, sur les autres sites et gueblo, hein…. Possible que ton plugin détraqua la chose…..

    Ton lien est okay, Oluriku…. Je le kiffe…

    A.rnaud. Hitomi Tanaka only

  5. Ouais bah à Panam rien à voir avec un Célio français, je trouve. ^^ La plupart des couleurs me font penser à un magasin de friperie. 🙂 Bon allez, j’arrête de parler chiffon sinon ça va pas le faire ! 😉

  6. Ha ! Ha ! Putain c’est con mais c’est bon ! Je ne connaissais pas. Franchement sympa.

    « Ecoute moi bien mon p’tit José. Tu baises ces ménagères, bien. Tu dois avoir le cul qui brille mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. »

    « La classe c’est d’être chic dans sa manière d’être habillé. »

    « Moi, j’ai l’air has been ?! »

    « Tu n’es vraiment pas très sympa mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. »

    😀

  7. @ A.rnaud : le plugin est viré. A suivre donc, pour voir si tout est rentré dans l’ordre.

    @ I.D. : Was ? Tu ne connais pas « la Classe américaine » ?! (O_o;)
    C’est LE détournement mec, un chef d’oeuvre de 70 mn avec les vraies voix des mecs qui doublaient les stars d’Hollywood. Réalisé par un certain (à l’époque) Hazanavicius dans les 90’s pour Canal +. Si tu veux passer une bonne soirée cinoche ce week-end, procure-le toi par tous les moyens!

  8. Vraiment sympa ce montage en effet, on garde le meilleur d’uniclock. Merci beaucoup.
    Par contre un truc sur lequel j’avais jamais tilté c’est qu’effectivement on a droit à des plans d’un Paris absolument niquel et magnifique…

    • Mais de rien ! 🙂 ようこそ !

      Le Paris est ripoliné à souhait et c’est ce qui rend sympa la saison 6 d’Uniqlock. C’est quand même plus agréable de voir ça que des danseuses devant esquiver les crottes parmi des faces de craie inexpressives, ou encore se faisant taxer une clope tous les cinq mètres par un punk à chien.
      Bon, après, on peut penser que cette saison engendrera de nouveaux cas atteints du syndrome de Paris, la gloire de la Ville Lumière est à ce prix.

  9. Pour « la Classe américaine ». Non, je ne connaissais vraiment mais vraiment pas vieux ! ^^ Du coup, c’est bien cool. Je vais tenter de voir ça à l’occasion.

    Sans ça, tu as un bien joli regard sur notre capitale mon salaud ! 😉 Des déjections canines, y en a plus tant que ça, des faces de craie il y en a de moins en moins avec les séances UV qui ont le vent en poupe et ces mêmes faces sont justement expressives puisqu’il y a toujours un connard à interpeller pour une bousculade ou parce qu’il a failli t’écraser au passage piéton ! ^^ Quant aux punk à chien… mais dans quels quartiers tu traines ?! 😀 Vivement les nouveaux cas atteints du syndrome parisien !

  10. Ouais, j’ai peut-être trop traîné mes basques au Japon et du coup, quand je repasse par Paname, j’ai à chaque fois l’impression d’assister en live à des scènes de Soleil Vert.
    Olrik, toujours raisonnable dans le choix de ses clichés et de ses comparaisons.

    • Faut-il avoir un esprit tordu comme le mien pour voir un hommage aux Frères Jacques dans ce petit film ?

      Sinon I.D. pour Uniqlo je t’explique : je n’ai jamais rien trouvé d’achetable à celui de Paris et 80% de ma garde robe actuelle provient de divers Uniqlo du Japon.

      Et puis Paris – Soleil Vert, j’aime bien Olrik et j’approuve.

      (dis, sinon pas moyen de poster le commentaire sans cliquer sur « répondre » le bouton « commenter » n’apparaît pas sinon (peut-être caché par ton footer?)

      • Waou ! Ce petit drapeau japonais qui apparaît maintenant à côté de ton nom, y’a pas, c’est la classe !

        Pout ton problème avec le bouton « commenter », je sais pas. J’ai pourtant remarqué qu’il y avait parfois des soucis avec le footer, surtout sur Chrome mais là, rien d’anormal de mon côté.
        Bon, en espérant que la prochaine version de wordpress règle le problème car là, je ne vois pas du tout comment régler ce bug.

        • Ah oui, tiens, le petit drapeau… 🙂
          Du coup le @ dans ma signature fait moins gros mensonge (je ne suis certes toujours pas à Ogijima, mais au lieu d’être à 10000 kms, je n’en suis plus qu’à une dizaine. 🙂

          Pour les boutons qui disparaissent tu dois avoir une longeur maximum définie quelque part, là au fur et à mesure que les commentaires s’allongent, il y a de plus en plus de trucs qui disparaissent, pas seulement le bouton « commenter »

  11. Japon => Paris fait clairement un choc terrible. Rien que prendre le RER poisseux rend dépressif…

  12. Ne soyez pas si négatif les mecs ! Ça crée une ambiance, c’est cool. Les Jap’, c’est vraiment des p’tites chochottes ! ^^ Ouh purée, ce que je n’ai pas écrit. Heureusement qu’on n’est pas sur DC sinon on pisserait dans mon verre de Porto. Mouarf !

  13. Ah tiens, maintenant ça marche bien, tous les boutons apparaissent, il reste même de l’espace entre le bouton commenter et le footer.

  14. C’est très aléatoire. Dès fois je me demande si ce n’est pas lié au widget uniqlo, faudra que je le vire pour tester ça. Sinon la nouvelle version wordpress. J’attends un peu quelques jours pour voir si les autres n’ont pas détecté de problèmes puis j’installe ça, on verra s’il y a une amélioration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *