It’s a Man’s Man’s Man’s World

« It’s a man’s man’s man’s world » disait James. C’est vrai…

… parfois jusqu’à la migraine.

Pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Ouh punaise, le genre de photos avec lesquels j’aime extrapoler. Imaginer le contexte. M’imaginer l’avant mais aussi l’après d’un tel cliché. Ce cliché s’immisçant durant un interstice dans le vie de cette jeune femme. Ce bruit strident qui s’insinue dans sa tête. Est-ce que tu es avec moi Olrik ? Mate ça. On filme, super 8, y a du grain et des rayures sur la peloche. (minute, je viens de m’arrêter sur l’un des jolis minois – bikini papillon – qui fait la couv’ des mag’ qui défilent sur ma droite… miam) Je reprends. Gros plan sur son visage comme la photo en-tête de ce billet. Le bruit strident broie ses tympans. La douleur pour elle est insoutenable. Le brouhaha du métro envahit également sa caboche qui arrive à saturation. Gros plan sur ses yeux. Le brouhaha est évincé par ce bruit strident qui la rend folle. Insert sur l’un de ses yeux qui plisse et puis… ce bruit atteint son paroxysme et… et… et je sais pas. La vie c’est salaud.

  2. Pas mal, pas mal, ça ferait un bon début de film. Pour moi, voilà comment je vois la scène : ce n’est pas tellement le bruit qui gêne le jeune femme c’est autre chose. Tout d’abord son voisin de gauche qui empeste le mauvais alcool qu’il a ingurgité à la sortie du bureau (nous sommes dans le dernier métro de la journée). L’homme en face d’elle est en fait un chikan qui se malaxe ostensiblement le sexe tandis que derrière lui se trouve un gaijin qui, quoique sympathique et fort bel homme, prend sans aucune retenue des photos de la scène. Là, elle se prend la tête et se dit : « Mais qu’est-ce que je fais au milieu de tous ces blaireaux ? Mon dieu ! Help! ».

  3. Fantastique ! 😀 Tu m’as bien fait marrer tant cela suinte le vécu. Un vécu fantasmé, hein ? ^^ Enfin, j’espère pour elle. On devrait faire des films omnibus, truc du genre. Partir sur une même base et voir la vision de chacun qui en résulterait…

    On avait déjà du en causer à l’époque mais là, j’ai un bon exemple avec la Mongolie. C’est tout de même pas facile de capter dans le viseur les autochtones. J’ai souvent été mal à l’aise. Du coup, je laissais faire Diana. Je prenais souvent des photos en lousdé comme un paparazzo. Voir cette photo me rappelle toutes celles que je n’ai pas réussi à faire. Je t’envie mon gars, je t’envie…

  4. C’est un appel à voter Martine ? Je note, je note…

  5. Mais non ! François n’est pas un chikan et n’est pas du genre à empester l’alcool. C’est un gars bien, sain, qui ne pète pas à table et qui ne boit que de l’eau gazeuse, et encore pas trop froide ! Y’a qu’à voir, même Ségo est retombée sous le charme en appelant à voter pour lui.
    Perso, je ne sais pas si je vais me rendre aux urnes. La surprenante défaite de Jean-Mi m’a totalement écoeuré de cette élection.

  6. « L’homme en face d’elle est en fait un chikan qui se malaxe ostensiblement le sexe »

    C’est là où, pour moi, cette fille a un problème… Je m’excuse, mais pareil spectacle, ça doit l’exciter, cette coquine, non lui filer la migraine….

     » La surprenante défaite de Jean-Mi »

    Baylet ? Ouais, je confirme, un scandale !!

    Titine a encore du bourrer…les urnes…

    J’en profite pour passer un message à François H (qui lit ce blog, j’en suis sûr) : « François, si tu daignes m’offrir, non un iPad, mais un Playbook 64 Go, sache que mon vote, celui de mon amie, mon chien et mes deux chats (la plus jeune est mineure, mais bon, on s’arrangera) te sont acquis….. »

    A.rnaud. Laura Vanamo only

  7. null
    Tope-là A.rnaud ! Je t’envoie ça de suite. La bise et vive Bulles de Japon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *