Call from Darkness (Yoshitaro Nomura – 1981)

Keiko Inagawa (Asami Kobayashi) est inquiète : les trois frères de son fiancé, Tatsuo, ont disparu de la circulation à chaque fois à un mois d’intervalle. Voyant que son fiancé est persuadé que son tour va arriver, elle décide d’aller voir un neurologiste afin de savoir s’il n’y aurait pas… Lire la suite…

Des Japonais chez les franco-Belges #10 : Jung

Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas écrit un article pour ma série sur les « Japonais chez les Franco-Belges ». Petite réparation aujourd’hui avec un cas particulier : Jun Jung-sik, alias Jung. Comme son nom l’indique, Jung est d’origine coréenne (il est né à Séoul) mais il est aussi… Lire la suite…

Belladonna (Eiichi Yamamoto – 1973)

Vu il y a longtemps sans enthousiasme du fait d’une copie de mauvaise qualité diffusée sur un petit écran d’ordinateur, la Belladone de la Tristesse (aujourd’hui simplement Belladonna) faisait partie de ces titres que je me promettais bien de revoir dès que de nouvelles versions numériques allaient être commercialisées. A… Lire la suite…

Back to Ithaque (2) : Terraformons les touristes sans-gênes !

Les valises cette fois-ci définitivement fermées avant l’ultime voyage, il n’y avait plus qu’à quitter l’hôtel pour rejoindre Narita.  Première étape : rejoindre la station de cars à la gare de Tokyo. Madame, toujours soucieuse d’avoir le moins à marcher lorsque nous nous trouvons à la capitale avec force bagages, avait… Lire la suite…

Olrik’s Fabulous Weekly Shinbun #2 : Roman porno reboot, nouvelles éditions de la Nikkatsu, un Bosniaque au Japon et décès d’une JAV idol

Je reconnais, cette gazette hebdomadaire est totalement du foutage de gueule puisque, non contente de paraître comme bon lui semble (trois mois écoulés depuis le précédent numéro), elle offre des infos qui, loin d’être de la première fraîcheur, sentent au contraire le faisandé. Après, j’ai pour circonstance atténuante un voyage au… Lire la suite…

Back to Ithaque (1) : des livres plein les valises

23/08/16 Après quarante journées passée à affronter d’infernaux bassins d’eau chaude, à croiser à chaque coin de rue des nymphes urbaines ensorceleuses ou encore à boire et manger l’ambroisie et le nectar locaux, il est temps de revenir en France afin d’y retrouver mon Ithaque et le lit conjugal. Avec… Lire la suite…