Arakimentari (Travis Klose – 2004)

Actualité oblige avec la belle exposition qui lui est consacrée au musée Guimet, évocation aujourd’hui du précieux documentaire de Travis Klose sur l’homme à l’iguane, l’homme au million de photos (chiffre donné à la louche, difficile d’imaginer le nombre de fois que le déclencheur a été utilisé) et aux mille… Lire la suite…

Chusei Sone fait la tournée des bars

Coup dur la semaine dernière pour la préfecture de Kumamoto avec ce tremblement de terre et ces innombrables répliques entraînant 41 morts. Mais de manière beaucoup plus confidentielle, moins spectaculaire (et heureusement moins grave) coup dur aussi pour la Golden Gai, ce quartier de Shinjuku dans lequel se côtoient des dizaines… Lire la suite…

The Virgin Psychics (Sion Sono – 2015)

Alors qu’il était en train de se masturber, Yoshiro, un lycéen, découvre tout à coup qu’il possède le don de télépathie ! Ce super pouvoir vient de la conjonction très improbable d‘événements, à savoir le fait d’être puceau et de s’être fait mousser popaul pile poil au moment où les astres… Lire la suite…

Canary (Akihiko Shiota – 2005)

Un adolescent s’évade d’un foyer pour enfant. Son but : rejoindre à pied Tokyo pour y retrouver sa mère. Il croisera très vite sur sa route une fille du même âge, Yuki, qui l’accompagnera et découvrira que son compagnon de route est le fils de Lucia, une membre de la secte… Lire la suite…

Drama Express #3 : Watashi wo hanasaide, Fragile, Nigeru Onna

La saison des dramas de l’hiver vient de se terminer. Petit état des lieux avant d’enchaîner avec la fournée printanière. Evidemment je n’ai pu tout voir, j’en ai même abandonné certains en cours de route. Parmi ces derniers, citons    :   Yamaneko Histoire d’une équipe de voleurs genre Lupin the… Lire la suite…