Bijin de la semaine (32) : Noriko Yabu

Saison oblige, je vais remettre un vieux déguisement utilisé autrefois sur Drink Cold pour vous présenter la bijin de la semaine. Prêts ? Ecoutez donc l’énigme du père Olrik :   Je suis une femme. Des pieds à la tête humide je suis. Lorsque cela arrive, pas le moindre vêtement sur moi… Lire la suite…

Les Hakata bijins et les Sunshine Ladies ne dansent pas la samba

27, 28 et 29 juillet. Cette matinée du 27 juillet sentait méchamment le retour aux bercailles. Mais avant le retour à Miyazaki, halte d’une demi-journée à Fukuoka, ancienne ville de ma douce et dans laquelle un RDV avait été programmé à un restaurant avec plusieurs de ses amis. Fukuoka est… Lire la suite…

La sœur du bouquiniste pervers aime les gashapons

24, 25 et 26 juillet. Après Osaka et Kobe, direction Kyoto pour la journée du 24. Après là aussi, comme pour Osaka, un petit quart d’heure de train pour s’y rendre à partir de Takatsuki, on file vers le musée du manga puis vers le centre en début d’après-midi. Là,… Lire la suite…

Tetsujin 28 en visite à Shinsekai pour protéger les jolies jambes

21, 22 et 23 juillet. Début d’un périple de sept jours avant de retourner à Miyazaki pour la fin du séjour. On commence le 21 sur le quai de je ne sais plus quelle gare (j’ai oublié les multiples  correspondances). Direction : Takatsuki, ville située entre Osaka et Kyoto (le rêve),… Lire la suite…

Torakku Yarô : Goiken Muyô (Norifumi Suzuki – 1975)

  Pas très fan de la série des Tora san ? Vous avez pourtant essayé, vous vous êtes enquillé, empli de bonne volonté, quelques opus de la plus longue série de films du cinéma nippon mais non, rien à faire, vous n’avez pas accroché. Trop propret, trop gentillet, trop lent, trop… Lire la suite…

Berserk Golden Age Arc III : Descent (Toshiyuki Kubooka – 2013)

  Moi, à la base, la fantasy m’emmerde. Tous ces elfs, ces orcs, ces nains, ces magiciens à chapeau pointu, très peu pour moi. Après, quand on ajoute l’adjectif « heroic » devant, ça change un peu la donne même si ce n’est pas encore l’extase. Mais j’avoue, ces héros musculeux, bien… Lire la suite…

Aram Dikiciyan au Japon : éther, lumière et corps diaphanes

Vivant depuis 2004 à Tokyo, le photographe allemand Adam Dikiciyan livre, à côté de sa production liée au milieu de la mode, un singulier voyage photographique dans un Japon cotonneux, aérien et onirique. Loin de vouloir tout montrer, ses compositions offrent par exemple des paysages dénués de détails, limités aux… Lire la suite…