Strange Circus et la Trilogie de la haine

  L’époque où Sion Sono était un cinéaste connu seulement des happy few est-elle en passe d’être révolue ? C’est, après la sortie sur les écrans français de Guilty or Romance et de Land of Hope, ainsi que celle en blu-ray de Love Exposure, ce que l’on serait tenté de croire.… Lire la suite…

Bruno Barbey au Japon : de la contestation à la bulle économique

On reprend cette série sur les photographes connus ayant fait des virées au Japon. Aujourd’hui Bruno Barbey, membre officiel chez Magnum depuis 1968, date de « prise de fonction » symbolique puisque le français aura la réputation d’être un photographe de conflits. De fait, il couvrira les événements de l’époque en France,… Lire la suite…

(The DC Archives) Le professeur Harada et ses merveilleux fous volants (3ème partie)

  Dans lequel il sera question de chocolatine, de Finlandais boulangers, de nichons solaires, d’un skieur suisse antipathique, d’un Allemand drogué du sexe et d’un camp d’entraînement catastrophique. (article paru sur Drink cold le 12 avril 2010) Stefan Widhoelz est mon maître. Rocco Siffredi   CHAPITRE III LES 8 CHEVALIERS… Lire la suite…

Like Someone in love (Abbas Kiarostami – 2012)

Kiarostami fait partie de ces cinéastes que j’ai jusqu’à présent royalement ignorés. Pourtant pas faute de s’ouvrir à d’autres horizons culturels, ceux qui ont l’habitude de lire ce blog auront compris que le Japon est loin de diriger exclusivement mes goûts. Mais malgré cela, certains maîtres (ou simplement auteurs dignes d’intérêt) continuent… Lire la suite…