Le Barbare et la Geisha (John Huston – 1958)

Réfractaires à John Wayne, attendez avant de passer votre chemin sans prendre la peine de découvrir de quoi il s’agit ! Car après plusieurs films universitaires intéressants mais un peu prises de tête, j’ai décidé de m’aérer les neurones avec du bon vieux cinemascope made in Hollywood. Et mon dévolu ne… Lire la suite…

Maîtres de demain ? #3 Kokoro (Sho Tsukikawa – 2007)

Œuvre de fin d’étude de l’année 2007, ce Kokoro de Sho Tsukikawa propose une histoire de vengeance mélangée à une histoire policière. Ça commence comme ça : Bing. Une mère de famille reçoit sur le crâne un extincteur balancé en haut d’un immeuble par… un gamin. Celui-ci est interpellé par la police… Lire la suite…

Une histoire de jambes

  À ma gauche, des jambes athlétiques, puissantes, tannées et surmontées d’un fessier musclé, sans la moindre trace de graisse du fait de dizaines de kilomètres à trimballer un pousse pousse sur l’asphalte de Tokyo. A ma droite, des jambes graciles, immaculées et surmontées de ce que l’observateur masculin appellerait… Lire la suite…

Maîtres de demain ? #2 Aliens (Yuko Watanabe – 2007)

Allez, je crois que je suis parti, aussi implacable que le froid russe sur les miches de nos valeureux grognards après la bataille de Moscou, pour passer en revue l’intégralité de ces films de fin d’études. Deuxième métrage du coffret de l’année 2007, ce Aliens de Yuko Watanabe (qui n’a… Lire la suite…