(Poster) Sakariba: Nagarebana (1972)

Sakariba: Nagarebana (Night Spot : Drifting Flower en anglais, je n’ose traduire en français) est un roman porno de 1972 réalisé par Akihiko Yatsumaki et interprétée par Yûko Katagiri. Yatsumaki est totalement inconnu au bataillon, il n’est d’ailleurs même pas évoqué dans le livre de Jasper Sharp. Pour Katagiri, en… Lire la suite…

Des Japonais chez les Belges #2 : Tif et Tondu

Pour ce deuxième numéro des « japonais chez les Belges », évoquons aujourd’hui deux des plus grandes gloires de la BD franco-belge policière, je veux bien sûr parler de… VIF et TENDU ! Euh… attendez, je me croyais sur Drink Cold, on la refait : évoquons donc aujourd’hui les fabuleux… … et ce à… Lire la suite…

Bijins de la semaine (23) : les femmes de Michetz

Ma nouvelle série sur les Japonais dans la BD franco belge m’inspire et inévitablement, m’amène à consacrer le  23ème numéro de mes « Bijins de la semaine » à… un dessinateur français. J’ai toujours envié ceux qui ont connu l’âge d’or du journal Spirou, celui où l’on pouvait suivre semaine après semaine… Lire la suite…

Des Japonais chez les Belges #1 : Léna Toshida

« Faces de lune », « faces de citron », « canailles », « bac à ordures » (en parlant d’un navire nippon), les doux qualificatifs ne manquent pas dans Buck Danny pour stigmatiser l’ennemi japonais. Il est vrai que celui-ci fait un peu tout pour : laid, lâche, criminel, fourbe, il ne fait rien pour s’attirer la sympathie… Lire la suite…