Ain’t no Tomorrows (Yuki Tanada-2008)

Ain’t no tomorrows (2008) est un de ces nombreux films japonais traitant des amours adolescentes. Secrets, trahisons, confessions, situations triangulaires, tous ces motifs donnent lieu à des variations plus ou moins réussies, plus ou moins cul-cul la praline. Dans le meilleur des cas, on se trouve face à une légèreté… Lire la suite…

Love Exposure (Sion Sono – 2008)

Drôle, époustouflant, touchant, intelligent, brillant : tel est Love Exposure, dernier film de Sion Sono. Quatre heures faisant défiler devant vos yeux émerveillés un absolu divertissement non stop. Et pourtant, après avoir vu son précédent film, Hazard, j’étais un peu dans l’expectative. Trop hystérique, un peu saoulant, ce film m’avait dérouté,… Lire la suite…

Plaisir et prise de tête – 1ère partie : ne plus être un déchet

L'horrible Fukanaga

Qu’ont de commun Akagi, Kaiji (deux anime) et Liar Game (un drama) ? Ceci : si vous n’avez pas une agrégation de mathématiques (au bas mot), vous êtes sûr de ne rien (mais alors vraiment rien) paner. Et je sais de quoi je parle puisque, en fait d’agreg de maths,… Lire la suite…

Mon ami, Peugeot

La prime à la casse, c’est bien. Mais en 1975, au Japon, Peugeot avait inventé le concept de prime au popotin. De préférence moulé dans un mini short en laine, tant qu’à faire. Tu m’étonnes après que Peugeot soit mon ami ! Ce n’est qu’une pub pour vélo de course,… Lire la suite…