Je n'ai vu aucune bonne critique de son adaptation de JoJo's
L'article dans le dernier Atom sur les adaptations cinématographiques par Miike était plus positif. Hmm, méfiance donc.
Sinon RAS pour la saison 2 de Doctor X, ça a denouveau été très plaisant à suivre. Le seul truc qui m'a agacé, c'est cette volonté de montrer dans le privé une Michiko gamine grimaçante au possible. J'espère que la saison 3 y ira mollo de ce côté car ça m'a parfois un peu saoulé.
Mmm... Michiko reste comme ça dans la saison 3 dès qu'on la voit chez Akira.
C'est un peu (beaucoup) un père de substitution pour elle et elle a tendance à retomber en enfance à ses côtés. J'avoue, je préfère son côté badass à l'hosto
Idem.
Et sinon, oui, j'ai mieux compris ton kif avec les melons d'Akira. Les scènes dans le bureau d'Hiruma pour lui filer la facture et le melon (sans doute gros et sucré pour mieux faire passer la facture salée) sont à chaque fois réussies. Kishibe et Nishida devraient faire plus de comédies ensemble. Physiquement on reprend un peu le style Laurel et Hardy et leur goguenardise fonctionne parfaitement.
J'ai vu le Kore-eda la semaine dernière et c'est moi qui ne devais pas être en forme car je me suis bien ennuyé.
Je ne sais pas trop quoi penser du film d'Anderson. D'un côté c'est tentant, de l'autre, comment dire?
Je concède un problème de rythme la première heure...
Mais j'ai aimé la manière dont il traite son sujet (la justice des hommes ne cherche jamais à établir la vérité, il s'agit avant tout de négocier une peine), les scènes où l'avocat se retrouve seul avec l'accusé (sacrée mise en scène) et, bien entendu, l'interprétation (surtout Kôji Yakusho et Suzu Hirose).
Rien à dire sur l'interprétation. Mais réellement, j'étais crevé en le voyant, et comme je ne pouvais m'empêcher de faire un parallèle avec les films de Nomura (avec ces hommes de loi travaillant pour faire surgir la vérité - même si effectivement il s'agit aussi de s'adapter par rapport à elle), parallèle forcément en la défaveur de Kore-eda, ça n'a pas été la joie.
Mais je me suis promis de lui donner une deuxième chance plus tard. Faut dire aussi que le voir avec des s-t anglais n'a pas aidé. Habituellement ça passe mais là, comme c'était plus verbeux, j'ai eu plus de mal. En tout cas je vais le guetter pour le cas où il passerait dans une salle pas trop loin de chez moi.
Sinon, pour rester dans le côté "surgissement de la vérité" j'ai commencé à voir le diptyque Solomon's perjury. Pas trop mal pour l'instant.