Romans français se déroulant au Japon

Romans, poésie, théâtre, essais, récits de voyage...
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1504
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Romans français se déroulant au Japon

Message par Olrik » 12 janv. 2020 11:59

Histoire d'éviter une multiplication des sujets, en voici un qui va donc regrouper les romans écrits par des auteurs français et se déroulant au Japon. J'essaierai de fouiller dans les archives pour essayer de déplacer des postes et les insérer ici.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1504
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Charles Haquet - Intrigue au Kadokan

Message par Olrik » 12 janv. 2020 12:03

On commence avec une nouveauté. Il paraît que Charles Haquet a écrit un certain nombre de policiers se passant dans le Japon d'Edo ou de l'ère Meiji. Je tenterai prochainement cette Intrigue au Kadokan :
Tokyo, hiver 1888. Le samurai Tosode erre dans la ville endormie, quand il se fait violemment attaquer par trois individus empestant le saké. Alors qu’il croit sa dernière heure venue, une mystérieuse ombre se porte à son secours.
L’homme qui l’a sauvé pratique le judo, un nouvel art martial, dans une école appelée le Kodokan. Dès le lendemain, il présente son maître à Tosode, qui découvre combien le judo, plus qu’un sport de combat, est un véritable art de vivre.
Quand il apprend que plusieurs élèves se sont fait sauvagement agresser, Tosode décide d’enquêter et plonge dans les méandres d’une intrigue politique passionnante, qui voit s’opposer partisans de l’ouverture à l’Occident, nationalistes et politiciens véreux dans une valse qui pourrait se révéler mortelle…

Répondre