Le Rakugo...

Surtout les films d'animation mais allez ! on va aussi accueillir ici en attendant les séries et les OAV.
Avatar de l’utilisateur
PahoMike
Furyo
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2018 12:45
Contact :

Le Rakugo...

Message par PahoMike » 15 oct. 2019 17:45

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, anime de 2016 adapté d'un manga en 10 tomes de Kumota Haruko, aborde le Rakugo, une forme de spectacle comique né à l'époque Edo.
Image
L'excellent Drama Tiger and Dragon (2005) scénarisé par le génialissime Kankuro Kudo (je suis tout sauf objectif, je sais, je sais :grin: ) abordait déjà la même thématique du Rakugo.
Image
Il y a quelques temps, après le visionnage de Tiger and dragon, en cherchant d'autres oeuvres du genre je suis tombé sur ce sympathique anime de 13 épisodes (pour la première saison).
L'animation est assez fluide et traduit bien les émotions des personnages. On se laisse prendre au jeu du conte, le talent des seiyu qui rendent de façon convaincante toute la dynamique et les spécificités du Rakugo. En plus, quel plaisir de voir dans cet anime comme dans le drama cité le théâtre Rakugo d'Asakusa!
Image

La couverture d'un des manga:
Image

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Le Rakugo...

Message par Olrik » 07 nov. 2019 18:50

Tu as posté ce message au moment où j'en postais un et du coup j'ai failli ne pas le voir ! Je viens juste de le remarquer :honte:
Apparemment plutôt intéressant cet anime. Ça me rappelle un film que j'avais vu il y a une dizaine d'années : Shaberedemo, shaberedemo (de Hideyuki Hirayama). Plutôt honorable.

Répondre