AMAZON VIDEO

Surtout les films d'animation mais allez ! on va aussi accueillir ici en attendant les séries et les OAV.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

AMAZON VIDEO

Message par Olrik » 15 oct. 2019 16:12


L'Habitant de l'infini (2019)
Quand on a appris que c'était Hiroshi Hamasaki qui allait être aux commandes de l'adaptation en anime de L'Habitant de l'infini, on pouvait ressentir une certaine confiance sur la qualité du résultat. Car Hamasaki, c'est Shigurui, anime de chanbara hyper violent qui avait marqué les esprit à l'époque. Infailliblement, au visionnage du premier épisode de L'Habitant, on y pense et on se frotte les mains pour la suite tant l'adaptation promet d'être brillante dans sa réalisation et captivante dans le déroulé de son intrigue. De quoi faire oublier la version live de Miike (visible sur Netflix) qui, sans être non plus déshonorante, n'était pas non plus à la hauteur du manga original de Samura. A noter au passage que la version anime se paye le luxe de reprendre le graphisme de Samura.

Avatar de l’utilisateur
PahoMike
Furyo
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2018 12:45
Contact :

Re: AMAZON VIDEO

Message par PahoMike » 15 oct. 2019 17:24

Ah Je suis bien curieux de voir ça, Olrik!
J'avais quand même aimé la version de Miike, malgré les coupes (ah ah) dans l'histoire originelle, elle avait au moins le mérite d'exister et de coller visuellement à la violence du manga. (Dans les films Live, il n'y a pas que des réussites, c'est clair... J'ai vu le premier Gintama, pfff quelle daube...).

Mais, je bave déjà pour cette version de savoir que c'est Hamasaki! J'ai adoré Shigurui, une oeuvre prenante, glauque qui captive par son aspect morbide et ses choix de narration... Une réussite!

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: AMAZON VIDEO

Message par Olrik » 15 oct. 2019 17:56

Un excellent premier épisode. Le sang gicle, les bruitages font mal et franchement c'est beau.

Répondre