Octobre < à lire ou à relire

Romans, poésie, théâtre, essais, récits de voyage...
Olrik
Site Admin

Re: Octobre < à lire ou à relire

Message par Olrik » 06 nov. 2018 18:17

Donc une nouvelle traduction à partir du texte original en japonais, ignorant la préférence de Mishima pour des traductions se faisant à partir de la version anglaise, c'est bien ça ?

Mark Chopper
Kenshiro

Message par Mark Chopper » 06 nov. 2018 18:36

C'est bien ça.

PahoMike
Bosozoku

Message par PahoMike » 30 déc. 2018 14:40

Hello hello,
je referme le "Akira" paru chez Akileos...
Grosse déception, gros bof-bof...
Superficiel, pas très attrayant, rien appris de neuf...
Et très déçu quant au peu d'attention portée à la B.O., à peine quelques lignes alors que pour moi, c'est l'une des plus belles et les plus intrigantes...
J'hésite à lire celui sur les "7 samourais" qui traîne également sur l'étagère...
Un avis, un retour?

Olrik
Site Admin

Message par Olrik » 30 déc. 2018 17:38

Complètement oublié l'existence de ce livre sur akira et ce que tu en dis ne me donne pas vraiment envie de tester celui sur les 7 samouraïs. J'ai l'impression que cette collection du BFI est un peu décevante.
Et oui, ne pas évoquer la musique est un peu honteux. C'était totalement novateur d'utiliser la musique du Geinoh Yamashirogumi dans un film d'animation. Novateur et réussi puisque je trouve que la B.O. continue de faire son effet (alors que les images sont moins marquantes qu'à l'époque).
Ma version cd est celle de chez JVC (achetée il y a des lustres). Il y a dedans un petit livret en anglais assez intéressant, qui décortique notamment chaque morceau.
Image

Répondre