Ils font la couv'

Française ou japonaise.
Seijoliver
Kenshiro
Messages : 100
Inscription : 29 oct. 2017 14:51
Contact :

Ils font la couv'

Message par Seijoliver » 29 nov. 2018 11:58

Image

Jim O'Rourke et Eiko Ishibashi font la couverture du magazine (anglais) Wire.
Cela fait plusieurs années (depuis au moins 2013) qu'ils collaborent ensemble sur différents projets :
sur l'album Simple songs de Jim O'Rourke, elle joue des claviers.



sur les albums de la pianiste et chanteuse : The Dream My Bones Dream, Ichida, il est du côté du mixage et de la production.



Mais on peut aussi le voir jouer de la guitare sur la plage (!) pour le titre Resurrection de l'album "Imitation of live".


Et, bientôt 50 ans pour Jim O'Rourke !

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Ils font la couv'

Message par Olrik » 29 nov. 2018 14:50

Mon premier mouvement en voyant l'image a été de quitter mon pc pour me ruer au premier kiosque venu avant de réaliser qu'il s'agissait d'un mag anglais, damit ! C'est égal, je vais essayer de voir si je ne peux pas tomber sur un pdf.
Splendide couverture en tout cas et cela ne m'étonne pas d'apprendre qu'Ishibashi ait pu participer dans Simple Songs. L'album date d'ailleurs de 2015, déjà, et il n'y a pas eu d'autres albums depuis (j'entends un "vrai" album, pas un album d'ambient ou de bidouillages électro). :(
Pour Ishibashi, je n'ai rien écouté d'elle depuis Car and Freeze, va falloir que je creuse cela.

Seijoliver
Kenshiro
Messages : 100
Inscription : 29 oct. 2017 14:51
Contact :

Re: Ils font la couv'

Message par Seijoliver » 29 nov. 2018 19:02

J'aurais pu préciser que la revue en plus d'être anglaise, et aussi en langue anglaise !
Wire est une revue assez "avant-gardiste" avec beaucoup de guillemets parce que les étiquettes...
Leurs compilations permettent de découvrir pas mal de musicien-nes et comme j'aime autant l'enka que la bidouille !



une vidéo datant de 2012. Bien que j'en ai vu une encore plus ancienne de 2009 ! Ils travaillent donc depuis longtemps ensemble !

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Ils font la couv'

Message par Olrik » 29 nov. 2018 20:35

J'ai l'impression qu' O'Rourke porte toujours le même gilet sur scène. Il ne sera décidément jamais Jim Morrison.
Tiens, je ne sais pas si tu connais cet article (ouais, j'ai vu cette barbe à moins d'un mètre de moi !) :
https://bullesdejapon.fr/2012/09/09/exc ... m-orourke/

Seijoliver
Kenshiro
Messages : 100
Inscription : 29 oct. 2017 14:51
Contact :

Re: Ils font la couv'

Message par Seijoliver » 29 nov. 2018 21:51

si si je l'avais vu cet article.
Dans quelques années on parlera de sa période Gilet comme d'autres ont eu une période bleue, rose !

Seijoliver
Kenshiro
Messages : 100
Inscription : 29 oct. 2017 14:51
Contact :

Re: Ils font la couv'

Message par Seijoliver » 15 mai 2019 12:08

Image
Elle faisait la couv' avec l'homme au gilet de la revue Wire, Eiko Ishibashi propose dans L'Expérimentale (France Musique) une sélection de morceaux qu'elle affectionne.
Pas de conversation dans l'émission, elle présente simplement chaque titre.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Ils font la couv'

Message par Olrik » 15 mai 2019 21:03

Elle était en concert à Paris il y a quelques jours.

Répondre