[réalisateur] Hayao Miyazaki

Surtout les films d'animation mais allez ! on va aussi accueillir ici en attendant les séries et les OAV.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

[réalisateur] Hayao Miyazaki

Message par Olrik » 04 avr. 2017 18:33

Miyazaki le génial, Miyazaki l'exigeant, Miyazaki l'emmerdeur et depuis quelques années Miyazaki l'increvable. S'il apparaît que le sommet de son oeuvre se situe autour du Voyage de Chihiro, il faut aussi reconnaître que cette oeuvre a une capacité à toucher n'importe qui, et ce quels que soient les opus. Demandez à vos proches autour de vous quel est leur Miyazaki préféré, vous vous apercevrez que ce petit sondage s'avèrera hétéroclite tant ses approches de l'enfance et de l'imaginaire s'avèrent bien plus variées qu'elles n'y paraissent au premier abord.
Depuis le Château ambulant, je n'attends plus grand chose du vieux maître. Mais enfin, après avoir été émerveillé tant de fois, difficile aussi de l'ignorer complètement, surtout avec une personnalité aussi prononcée et toujours obstinément tournée vers ce qu'il a su faire avec maestria : faire rêver.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Furyo
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2017 16:35
Contact :

Re: [réalisateur] Hayao Miyazaki

Message par Dominique » 05 avr. 2017 21:21

En voilà en tout cas un qui ne parie pas un kopek sur son retour :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... era-echec/

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [réalisateur] Hayao Miyazaki

Message par Olrik » 05 avr. 2017 22:45

Un peu con sur les bords Okada. On peut être sceptique sur cet énième retour de Miyazaki (je le suis), mais cette phrase :
« C’est une prédiction désagréable, mais même s’il y a retour, je prédis qu’il ressemblera à la dernière période d’Akira KUROSAWA avec Kagemusha et ses films suivants. »
:ken-no:
Ça balaye d'un revers de main cinq films qui ne sont pas rien. L'otak à lunettes devrait refaire son éducation cinématographique.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Furyo
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2017 16:35
Contact :

Re: [réalisateur] Hayao Miyazaki

Message par Dominique » 19 mai 2017 15:28

Curieux, je pensais que c'était confirmé depuis longtemps mais il semblerait que non. Ghibli vient de confirmer aujourd'hui qu'il y aura bien un nouveau Miyazaki :
http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [réalisateur] Hayao Miyazaki

Message par Olrik » 19 mai 2017 21:14

Effectivement, fausse surprise que cette nouvelle. Je crois avoir lu ailleurs que son nouveau projet était autre chose qu'une adaptation de son court avec machine la chenille. Pas plus mal si c'est vrai...

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

10 years with Hayao Miyazaki

Message par Olrik » 08 févr. 2019 14:05

Le nouveau fond de commerce de la NHK : les documentaires sur Miyazaki en train de travailler tout en grillant une clope.
Après Never Ending Man, voici donc 10 years with Hayao Miyazaki, série de 4 épisodes. Ce sera visible sur NHK World à partir de la fin du mois :
https://aib.org.uk/nhk-world-programme- ... -february/

Répondre