NETFLIX

Surtout les films d'animation mais allez ! on va aussi accueillir ici en attendant les séries et les OAV.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

NETFLIX

Message par Olrik » 05 août 2019 17:29

Image
C'est aujourd'hui qu'est disponible le documentaire Enter the Anime, par la réalisatrice Alex Burunova.
Rien de bien palpitant à se mettre sous la dent. Entre les habituels clichés sur la vie japonaise, notamment tokyoïte, le docu se penche en fait exclusivement sur les productions Netflix. A un moment on pense que ça va devenir intéressant avec le studio Toei mais en fait non, puisque qui dit Toei dit Saint Seiya et forcément, ça va être l'occasion d'évoquer l'étron produit il y a peu.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Kengan Ashura

Message par Olrik » 07 août 2019 11:47

Image
Des combats bien bourrins, bien violents, dans un univers WTF à la Baki. Comme je m'étais lassé de l'univers de cette dernière série, je craignais le pire en commençant Kengan Ashura mais finalement la pilule est plutôt bien passée. Il faut dire que douze épisodes (contre 26 pour Baki), ça aide. Le graphisme et l'animation m'ont fait penser à Freedom d'Otomo, notamment en ce qui concerne les expressions faciales. On peut ne pas aimer, j'ai trouvé le rendu des combats plutôt excellents, avec une impression de puissance et de vitesse rendue de manière impressionnante.
Enfin, petit détail qui m'a plu, la voix du narrateur est la même que pour Kaiji. Ajouté au fait que le tournoi de l'histoire se passe sur un paquebot, cela donne un côté "zawa zawa" pas déplaisant.

Répondre