[réalisateur] Mamoru Hosoda

Surtout les films d'animation mais allez ! on va aussi accueillir ici en attendant les séries et les OAV.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

[réalisateur] Mamoru Hosoda

Message par Olrik » 06 juin 2018 19:57

Image
C'est officiel, le prochain Hosoda sortira en France le 26 décembre. De quoi finir de digérer agréablement le réveillon de Noël.



Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: [réalisateur] Mamoru Hosoda

Message par Mark Chopper » 06 juin 2018 22:11

Je copie/colle ici mon avis posté sur BKR (j'ai vu le film au Forum des images) :
Bon... Je commence à croire que je ne retrouverai jamais le Hosoda de Summer Wars. Ceci dit, le film doit davantage parler aux jeunes parents et à ceux qui ont un petit frère / une petite sœur (ce qui n'est pas mon cas)...

Du coup, je n'étais pas dans ma zone de confort et j'avais envie de baffer le gamin, héros du film, dès qu'il pique une crise à l'écran (ce qui arrive très souvent).

Heureusement, les nombreuses scènes où l'on part dans l'imaginaire sont tip top (celle qui se déroule dans la Gare de Tokyo est mortelle, hyper inventive, mais je préfère ne pas trop en dire). Et Hosoda est doué pour mettre en scène la famille (la scène avec le grand-père est émouvante sans jamais en faire trop).

Mais je trouve que le film manque d'ampleur, de folie et d'ambition...

J'ai l'impression qu'en vieillissant, le cinéma de Hosoda est devenu un peu trop sage...

Bref, c'est mignon, bien fichu, mais je suis quand même déçu.

6/10

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [réalisateur] Mamoru Hosoda

Message par Olrik » 07 juin 2018 17:12

On verra. En tout cas ce sera bien mieux que de se farcir le Star Wars de Noël ou le dernier Pixar (ça fait longtemps que ce studio ne me fait plus rêver).
Pour l'instant c'est peut-être Les Enfants loups que je mettrais en tête de mon palmarès.
Jusqu'à présent je n'ai jamais été vraiment déçu par Hosoda. Allez ! s'il s'avérait que son dernier est effectivement un cran en dessous, je ne lui en voudrai pas. A 50 ans, il y a encore de la marge pour d'autres perles.

Répondre