Il y a décidément une petite actualité "cinéma japonais" en France. Après le Hosoda et le Koreeda, vioci donc le dernier Hamaguchi après son Senses.
Vu le film hier en salle... et je ne sais pas trop quoi en penser.
On sent bien que Hamaguchi a tenté de livrer un film plus accessible que les précédents, ne serait-ce que par son sujet (l'amour) et sa durée raisonnable. En fait on dirait l'adaptation d'un shôjo par un auteur qui aurait maté Sueurs froides en boucle avant le tournage, c'est très curieux...
Curieux, mais fascinant... Il a vraiment le truc pour capter l'attention malgré la lenteur. Gros bémol toutefois sur l'interprétation des deux interprètes principaux qui ne jouent pas toujours très juste je trouve (contrairement aux seconds rôles).
Typiquement le film qui peut hanter un moment et à revoir après quelques semaines.
Re: Les sorties (désormais rares) en France
Publié : 01 mars 2019 14:06
par Olrik
J'ai laissé passer l'occasion de le voir. Ce que tu en dis rejoint différents échos que j'ai pu en avoir, notamment concernant une mise en scène assez sidérante.
Re: Les sorties (désormais rares) en France
Publié : 01 mars 2019 14:50
par Mark Chopper
Il est capable de faire croire à un coup de foudre en deux plans et en faisant exploser trois pétards (littéralement).
Il sort ce mois-ci en blu-ray au Japon, tu pourras le découvrir bientôt.
Re: Les sorties (désormais rares) en France
Publié : 09 mars 2019 10:13
par Olrik
Mark Chopper a écrit : ↑01 mars 2019 14:50
Il sort ce mois-ci en blu-ray au Japon, tu pourras le découvrir bientôt.
Très, très bientôt même.
Re: Les sorties (désormais rares) en France
Publié : 11 mars 2019 13:03
par Mark Chopper
Les sorties prévues par le distributeur Art House pour 2019 :
Le 15 mai : Passion, de Ryusuke Hamaguchi (son premier long métrage)
Le 10 juillet : Dans un jardin qu'on dirait éternel, de Tatsushi Omori (titre international : Every Day A Good Day)
Le 21 août : Je veux manger ton pancréas, de Shin'ichirô Ushijima (film d'animation)
Et toujours à une date indéterminée : L'Homme qui venait de la mer, de Kôji Fukuda (je suppose qu'on le retrouvera à Cannes).
Passion me disait quelque chose et je viens de réaliser en voyant l'affiche : je crois (je suis même sûr) que c'est un film de fin d'études réalisé dans le cadre de la University of Films of Arts chaperonnée par Kiyoshi Kurosawa. Je suis certain de l'avoir vu il y a quelques années (tous les films de cette université sont édités en DVD) et de l'avoir encore dans mes archives. Faudrait que je le revoie, pour comparer avec Happy Hour et son dernier (que je vais sans doute voir cette semaine). Un peu risqué tout de même de le lancer sur nos écrans mais bon, pourquoi pas ?