Confinemanga

Sorties en France, au Japon, décès, carnet rose, actualité du DVD/blu-ray, voilà quoi !
Manko
Furyo
Messages : 44
Inscription : 19 mars 2017 17:49
Contact :

Confinemanga

Message par Manko » 07 avr. 2020 01:11

Les éditeurs de mangas français innovent pour ne pas qu'on les oublie, ou que l'on sombre dans les vices du scantrad : Glénat a lancé depuis le 23 mars l'opération "Reste chez toi avec un manga". Tous les matins, un manga de son répertoire (le premier tome seulement !) est mis a disposition sur son site pendant 48h. Si il s'agit surtout de shonens (mais français, monsieur !), Le Voleur d'estampes, dont la couverture me titille l'oeil depuis longtemps en librairie sera dispo dimanche :incognito:.

Akata lui emboîte le pas cette semaine, avec notamment Saltiness et Himizu de Minoru Furuya, auteur qui marie bien l'inconséquence burlesque d'un Buffet Froid et le terre-à-terre pathétique et mercantile d'Ushijima.

En espérant que d'autres acteurs du milieu se joignent au mouvement, avec des offres un peu plus généreuses, on peut toujours rêver :siffle: .


L'agenda complet de la semaine en cours :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... te-semaine

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Confinemanga

Message par Olrik » 07 avr. 2020 18:41

Ma foi, pourquoi pas ?
Après, j'ai vu que ça ruait pas mal dans les brancards chez les équipes de scantrads et sur le p2p pour occuper nos journées. J'ai pu récupérer ainsi les tomes d'Histoires pour tous de Tezuka, devenus introuvables pour cause de tirage flaibard. Si quelqu'un pouvait avoir l'idée de scanner les tomes de Kamui, chez Kana, inaccessibles pour la même raison... :siffle:

Répondre