Wow ! Gros RIP là. Après, plus de 80 balais quand même.
Et toujours pas d'éditions de Lupin chez nous. Si les adaptations anime commencent par me sortir par les yeux, j'avoue que je suis très curieux de découvrir l'original. Ce serait bien qu'un éditeur s'y colle...
On a appris aujourd'hui la mort de Hideo Azuma survenue le 13 octobre dernier. Pour rappel il est l'auteur de Journal d'une dépression et de Journal d'une dépression, deux excellents exemples de mangas autobiographiques.
Enorme disparition aujourd'hui avec rien moins que celle de Joe Shishido, acteur fétiche de Seijun Suzuki, véritable icone de la pop culture cinématographique japonaise.
Gros RIP effectivement. Je m'aperçois que je suis très loin d'avoir exploré son oeuvre (à la louche une cinquantaine de longs métrages !). Faudra que je m'y replonge à l'occasion pour découvrir des pépites.
A voir si son dernier est un chant d'adieu réussi :
Elle avait débuté dans Ring et j'aime beaucoup le couple qu'elle formait avec Takuya Kimura dans le drama Pride. Pendant le confinement, j'avais d'ailleurs regardé A LIFE, drama médical qui marquait leurs retrouvailles à l'écran...