sur TV Tokyo

Le meilleur comme le pire (surtout le pire en fait).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

sur TV Tokyo

Message par Olrik » 27 mars 2018 18:43

You wa nanishini Nippon e ? est une émission sympathique que je regarde de temps en temps. Une équipe erre à l'aéroport de Narita pour cueillir des gaijins et leur demander pourquoi ils viennent au Japon. Quand elle sent qu'il y a un gros client, elle le suit pour le filmer dans ses aventures nippones.
Hier, après avoir présenté rapidement un gros otaku allemand s'apprêtant à zoner du côté d'Akihabara et poussant la vulgarité jusqu'à exhiber les dizaines de billets de 10000 yens présents dans son larfeuille, l'équipe s'est attachée à un frenchy originaire de Normandie, judoka dans l'âme et bien décidé et vivre sa passion en compagnie d'autochtones dans des dojos locaux. Comme j'ai pratiqué le Iaido durant cinq années et que profiter d'un séjour nippon pour pratiquer à la source m'a un jour trotté dans la tête, j'avoue que j'ai ressenti une certaine envie et une certaine sympathie envers la démarche.
Après avoir essuyé un échec à Fukuoka, Roman kun n'a pas baissé les bras et est allé dans la froidure de Hokkaido pour y trouver un sensei bon samaritain susceptible de l'accueillir dans son dojo. Ce qui arriva, avec à la clé une troisième mi-temps avec force choppes de bière de taille XXL. Bref une belle aventure humaine comme tout voyageur au Japon se doit de connaitre un jour. Omedeto Roman kun !!
L'émission se termine avec un californien bodybuildé bouffeur de viande.
ImageImage

Répondre