Page 1 sur 1

Flowers of Algernon

Publié : 28 mars 2017 20:51
par Dominique
Une des quelques adaptations du roman de Daniel Keyes. L'histoire raconte la destinée d'un jeune homme de 28 ans qui a l'intelligence d'un garçon de 6. Il travaille chez un fleuriste chargé de la distribution de fleurs dans la ville, en compagnie de jeunes délinquants essayant de se réinsérer. Un jour sa route croise celle d'une souris qui arrive à lui communiquer son nom : Algernon. En réalité il s'agit d'un cobaye échappé d'un centre d'expérimentation visant à terme à développer l'intelligence de l'être humain afin de purger le monde de ses tares. Plus tard, le héros est mis en contact avec le responsable des recherches qui projette de tester ses sérums sur lui. Très rapidement, il devient une prodigieux génie, jusqu'à ce que...

Un peu de fleurs dans ce forum de brutes. "Flowers of Algernon" est sur le thème de la maladie une vraie réussite. Très loin des torrents lacrymaux de "1 Liter of Tears", le drama joue sur l'émotion mais sans non plus jouer des cordes à chaque instant. Touchant et bien porté par l'acteur principal (Tomohisa Yamashita) qui alterne parfaitement le rôle d'attardé à celui de prodige inhumain. Olrik, les bijins, c'est bien. Mais les ikemen, c'est mieux.
:juliette1:

Re: Flowers of Algernon

Publié : 28 mars 2017 21:19
par Mark Chopper
Yamapi en rôle principal, ça refroidit un peu...

Hormis dans Buzzer Beat (une light romance sur fond de championnat de basket) et, dans une moindre mesure, dans Proposal Daisakusen, j'ai toujours trouvé qu'il jouait comme une savate.

Re: Flowers of Algernon

Publié : 28 mars 2017 21:40
par Olrik
Ha ha ! N'écoute par Mark, Domi chan, c'est un vilain sans cœur ! Tu m'en avais parlé et j'avais tenté le visionnage sans conviction à l'idée de voir un boysbandeu jouer au débilou annônant son texte tout en câlinant une souris et puis, oui, j'avoue que la mayonnaise a plutôt pris. Faut dire aussi que j'ai toujours aimé Chiaki Kuriyama et son tarin occidental.
Tu devrais tenter Mark, tu verras que c'est un mélo qui passe assez bien.
Par contre j'ai jamais osé Buzzer Beat. Comme le basket c'est plutôt sacré pour moi, ça aurait été un peu trop douloureux à mater. Et puis, Buzzer Beater est bien plus cool :

Re: Flowers of Algernon

Publié : 28 mars 2017 22:06
par Mark Chopper
Le basket reste en toile de fond, mais ça reste vraiment un drama sympathique.

Et puis Saki Aibu en cheerleader, ça ne se refuse pas.

Re: Flowers of Algernon

Publié : 28 mars 2017 22:33
par Olrik
Mark Chopper a écrit : 28 mars 2017 22:06 Et puis Saki Aibu en cheerleader, ça ne se refuse pas.
Si tu me prends pas les sentiments, là, c'est autre chose. Hmm... vais peut-être tenter alors un épisode, juste pour mat.. voir.

Re: Flowers of Algernon

Publié : 29 mars 2017 13:17
par Dominique
Mark Chopper a écrit : 28 mars 2017 21:19 Yamapi en rôle principal, ça refroidit un peu...

Hormis dans Buzzer Beat (une light romance sur fond de championnat de basket) et, dans une moindre mesure, dans Proposal Daisakusen, j'ai toujours trouvé qu'il jouait comme une savate.
Il est le Rudolph Valentino du drama. Il peut jouer comme une savate, même s'il le fait, ce sera toujours avec un charme fou.
:love:

Re: Flowers of Algernon

Publié : 29 mars 2017 19:45
par Mark Chopper
Et quand il parle français ?

[youtube=]orcCXlqi8rw[/youtube]

(Mais comment marchent les liens YouTube ici ? :incognito: )

Re: Flowers of Algernon

Publié : 29 mars 2017 20:33
par Olrik
Mark Chopper a écrit : 29 mars 2017 19:45 (Mais comment marchent les liens YouTube ici ? :incognito: )
Si tu laisses la flèche sur les icônes de bbcodes, ça t'indique comment faire. Pour youtube il faut laisser entre les balises l'adresse de la vidéo en youtu.be (tu l'obtiens quand tu cliques sur la petite flèche, sous la vidéo youtube.
Pour ta vidéo c'est https://youtu.be/orcCXlqi8rw
Soit :

Sinon il dit très bien "bonjour" je trouve. Par contre, si je tombe un jour sur lui à mon marché et qu'il me propose de bouffer une mauvaise glace, là c'est...
:ken1:

Re: Flowers of Algernon

Publié : 29 mars 2017 21:27
par Dominique
Olrik a écrit : 29 mars 2017 20:33 Sinon il dit très bien "bonjour" je trouve. Par contre, si je tombe un jour sur lui à mon marché et qu'il me propose de bouffer une mauvaise glace, là c'est...
:ken1:
Pareil pour moi. Sauf s'il a léché la cuillère avant, bien entendu. :juliette5: