Les dramas disponibles sur Netflix

Défrichons les tombereaux de nouveaux dramas qui nous arrivent à chaque saison pour n'en extraire que la substantifique moelle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Les dramas disponibles sur Netflix

Message par Mark Chopper » 21 mars 2017 10:18

La découverte de dramas japonais, faute d'offre légale, passe souvent par des voies détournées pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Sôseki...

Grâce à Netflix, toutefois, il est désormais possible de découvrir des dramas en HD avec des sous-titres sans faute d'orthographe (le luxe quoi). Passons sur les romances adolescentes que je ne suis pas assez masochiste pour m'infliger (même si quelques actrices pourraient, le cas échéant, me faire changer d'avis) et concentrons-nous en priorité sur les productions originales.

Avec un budget que l'on devine plus élevé que les productions 100 % nippones, la qualité technique se montre au rendez-vous. Mise en scène plus travaillée et photographie élégante : voilà qui nous change de l'aspect cheap qui parasite la plupart des dramas produits par la télévision japonaise (même si des exceptions, bien entendu, existent : je pense à Shokuzai de Kiyoshi Kurosawa).

Et après l'excellent Hibana : Spark et Midnight Diner : Tokyo Stories (une resucée de Shinya Shokudo), un nouveau drama vient d'arriver sur la plateforme :

Image

Les amateurs du Gourmet solitaire (Kodoku no Gurume), le manga comme le drama, vont se retrouver en terrain connu puisqu'on retrouve Masayuki Kusumi au scénario. L'homme ne s'est pas trop fatigué puisque le concept de Samurai Gourmet est sensiblement le même...

Naoto Takenaka, l'acteur fétiche de Takashi Ishii, interprète un homme qui, parvenu à la retraite après une longue vie de salaryman, se retrouve soudain désœuvré. Toutefois, après une promenade, il entre dans un restaurant, commande une bière et réalise qu'une nouvelle vie commence... Kusumi est doué pour célébrer les plaisirs simples de la vie : flâner, choisir un restaurant au hasard, bien manger, bien boire (contrairement au héros de Kodoku no Gurume, celui de Samurai Gourmet n'hésite pas à lever le coude)... et regarder un épisode de sa dernière série rappellera à ceux qui ont eu la chance de voyager au Japon de bons moments passés dans des izakayas.

Certains ne comprendront pas l'attrait que peut exercer ce drama, puisqu'il s'interdit tout artifice narratif et peut donner, au premier abord, l'impression de ne rien raconter... D'autres lui attribueront des qualités rassérénantes.

Douze épisodes d'une durée de vingt minutes environ, avec beaucoup d'humour... De quoi passer d'agréables moments.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les dramas disponibles sur Netflix

Message par Olrik » 21 mars 2017 17:24

Très bonne idée de sujet. J'oublie trop souvent la solution netflix, me focalisant sur les habituelles chaînes japonaises. Et comme je suis passé à travers la fournée des dramas de l'hiver, ce Samurai Gourmet tombe à pic. Et l'introduction du facteur pichte peut relancer un intérêt pour ce type d'histoire qui commençait à s'emousser avec kodoku no gurume. Voir ce cabotin de Takenaka se mettre minable entre deux plats promet d'être réjouissant. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: Les dramas disponibles sur Netflix

Message par Mark Chopper » 21 mars 2017 18:40

Le problème de KnG, c'est qu'au bout d'un moment, les épisodes paraissent trop longs...

Pour ce genre de drama, le format 20 mn me semble idéal. Et l'humour me paraît plus présent (tu vas kiffer l'épisode du restaurant chinois pourri :mrgreen: ).

(côté dramas hivernaux, j'ai l'impression que les fansubs ne se focalisent pas sur les bons titres... J'aimerais qu'ils s'attaquent à Byplayers)

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les dramas disponibles sur Netflix

Message par Olrik » 21 mars 2017 20:26

Oui, tu m'en avais parlé, je surveille aussi mais effectivement point de subs pour le moment. J'ai vu le premier épisode en live, difficile de se faire une idée, c'était trop volubile pour moi.
Il y a sinon le Super salaryman avec Tsutsumi Chinichi. J'ai vu le premier épisode qui était assez amusant mais comme j'ai été à la ramasse niveau drama, je ne me suis pas enquillé les autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: Les dramas disponibles sur Netflix

Message par Mark Chopper » 29 mars 2017 22:35

Un petit point sur les dramas Netflix à venir cet année...

Tout d'abord Jimmy: Aho Mitai na Honma no Hanashi (Jimmy : A Seemingly Stupid but True Story), drama en 9 épisodes qui sera disponible l'été prochain. Sanma Akashiya et ses dents étincelantes sont à la production et cette série, qui s'inspire de sa vie, sera présentée en avant-première le mois prochain à l'Okinawa International Movie Festival.

Plus tard (cet hiver), nous aurons droit à une adaptation du manga Erased (déjà adapté en série d'animation et en film bien ronflant) :
In this live action adaptation of the manga, a man somehow possesses the ability to go back in time moments before life-threatening incidents, allowing him to prevent them. When his mother is murdered, he goes back eighteen years to when he was still in elementary school, providing the opportunity to prevent a kidnapping incident of his childhood friends.
Le casting est annoncé ici .

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les dramas disponibles sur Netflix

Message par Olrik » 30 mars 2017 10:21

Tout cela a de nouveau l'air pas mal. Le Erased a un petit côté Dead Zone, à voir.

Avatar de l’utilisateur
Jigen
Shatei
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2017 19:15
Contact :

Re: Les dramas disponibles sur Netflix

Message par Jigen » 27 juil. 2017 11:03

J'ai accumulé pas mal de retard dans le visionnage de shinya Shokudo (Midnight Diner). Je n'ai même pas terminé la première saison produite par TBS, je ne parle donc même pas des deux autres saisons ou des deux films récemment sortis.
Mais je me rattrape en me lançant dans la saison de dix épisodes produites par Netflix. La recette est la même : des clients du Shinya shokudo exposent leurs affres sous l'oeil bienveillant du patron qui sait quel plat leur concocter pour regonfler leur moral. D'un format court (25 minutes), la série est toujours aussi agréable à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les dramas disponibles sur Netflix

Message par Olrik » 27 juil. 2017 18:35

Tiens, c'est une idée, d'autant que Kodoku no gurume me plaît moins qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: Les dramas disponibles sur Netflix

Message par Mark Chopper » 09 août 2019 20:06

The Naked Director est disponible sur Netflix...

Je me lance en espérant qu'Ami Tomite y sera à son avantage :emotion:

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les dramas disponibles sur Netflix

Message par Olrik » 10 août 2019 10:51

Comme j'ai Netflix depuis peu j'ai commencé à regarder, c'est plutôt réussi. J'en suis à l'épisode 4 et les cochonneries devraient augmenter d'un cran... :butahentai:

Répondre