Hello Harinezumi !

Défrichons les tombereaux de nouveaux dramas qui nous arrivent à chaque saison pour n'en extraire que la substantifique moelle.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Hello Harinezumi !

Message par Olrik » 23 mai 2018 18:54

Image
Vous avez aimé Rivers Edge Okawabata Detective Agency ? Alors il y a de fortes chances pour que vous appréciez Hello Harinezumi ! Les points communs entre les deux dramas : des histoires mi-sérieuses, mi-décalées mettant en scène un agence de détectives aussi miteuse qu'attachante. On a la chef d'équipe, la bijin de service (jouée par Kyoko Fukada :butalove: ), le détective beau gosse mais incapable d'avouer ses sentiments à sa collègue bijin (grosse barre de rire quand il se décide enfin à le faire... avant de tout gâcher), et le faire-valoir joué par Go Morita, vraiment impayable dans certaines scènes (et juste très bon, très touchant dans l'épisode 8).
Autre point commun : les deux séries ont été scénarisées par Hitoshi One (le réal' de SCOOP! et Bakuman), ce qui décidément donne envie de se pencher sur les autres dramas auxquels il a participé.
Citons enfin une excellente B.O. jazzy du groupe Soil&Pimp Sessions ainsi que deux génériques qui mettent de bonne humeur.
Bref, Hello Harinezumi, c'est sexy, drôle, bien interprété, vraiment une petite perle.

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: Hello Harinezumi !

Message par Mark Chopper » 24 mai 2018 16:06

Je n'ai maté que 4 dramas pour le moment cette année (Byakuyakou, Lucky 7, Bitter Blood et la saison 4 de Doctor-X)...

Et je profite de ton post pour te conseiller Lucky 7 et Bitter Blood, 2 séries policières orientées comédie devant lesquelles j'ai passé un bon moment. C'est drôle, bien rythmé et à chaque fois l'alchimie du casting est tip top.

Mention spéciale à Atsuro Watabe qui est mortel dans Bitter Blood (et qui fait passer la pilule du bad guy tout pété des deux premiers épisodes).

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Hello Harinezumi !

Message par Olrik » 24 mai 2018 17:31

Lucky 7 a effectivement l'air de correspondre à mes goûts. Je me materai cela sûrement prochainement mais je vais d'abord essayer de me mater Mahoro Eki Mae Bangaichi d'One, le drama est plutôt bien noté ici et là.

Seijoliver
Kenshiro
Messages : 100
Inscription : 29 oct. 2017 14:51
Contact :

Re: Hello Harinezumi !

Message par Seijoliver » 25 mai 2018 00:23

Lucky 7 est effectivement très bien. Je me permets de le recommander également.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Hello Harinezumi !

Message par Olrik » 25 mai 2018 18:10

Bon, c'est noté (et souligné).

Répondre