Aoi Honō

Défrichons les tombereaux de nouveaux dramas qui nous arrivent à chaque saison pour n'en extraire que la substantifique moelle.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Furyo
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2018 15:35
Contact :

Aoi Honō

Message par Vince » 11 avr. 2018 11:41

Vous connaissez ?
Bon, on va pas s'mentir, le drama abordé ici n'est pas la perle du siècle, ça ne fait aucun doute ^^
Pourtant, y a pas mal de trucs barrés et d'éléments qui m'ont bien causé dedans, alors je m'suis dit : "pourquoi pas venir en causer un brin ?"

Image

Datant de 2014, cette série humoristique (11 épisodes de moins de 30 min) nous présente une histoire qui démarre en 1980 !
Honō Moyuru, un jeune dessinateur bourré de confiance en lui arrive à Osaka pour y entamer ses études et ainsi devenir mangaka.
En gros, dans sa tête, le monde de l'édition n'attend plus que lui ! ... sauf que la réalité va vite le rattraper.
En effet, cette année là, parmi les étudiants de sa classe se trouvent 3 gars assez improbables qui deviendront quelques années plus tard des grands noms du monde de l'animation japonaise, les fondateurs du studio Gainax !
Devant alors jongler entre émulation et démoralisation, notre héros réussira-t-il à garder le cap et se faire un nom dans le métier ?!...

Image

Le jeune héros beigne dans les manga des années fin 70, début 80, et ses maîtres, ses sujets d'études, ne sont autres que Leiji Matsumoto, Go Nagai, Mitsuru Adachi, Rumiko Takahashi, Masami Kurumada, et j'en passe !
Forcément, ça a tout suite accroché mon attention :grin:
C'est en fait truffé de références, et suis sûr que j'en ai loupé des pelletées.

Image

Et puis on apprend et voit plein de petits trucs sympas sur l'animation, sur le travail et rôle de certains mangaka de l'époque, sur les méthodes de boulot, ...etc

Par ailleurs, on retrouve entre autres au casting Ken Yasuda qui a dû, à cette occasion, extirper ses mains du chemisier de Megumi Kagurazaka (dans Minna! Esper Dayo!) pour y placer des crayons et se glisser dans la peau de Hideaki Anno, rien que ça !
Je ne sais pas comment a pu être le vrai Anno en 1980, mais là, Ken Yasuda (qui a juste 20 ans de plus que son rôle :mrgreen: ) nous en fait un Otaku de haute voltige complètement magique !

Image

Jirō Satō n’est cependant pas en reste dans la peau d’un MAD Holy complètement spatiale.

Image

Par contre, je préfère prévenir : Attention, surjeux en perspectives avec certains personnages ! Mais bon, c'est une comédie.
Mais si vous hésitez, jetez-y au moins un œil rien que pour le brushing façon Maetel de l'improbable Tonko san (à gauche du héros sur la première image).
Et puis, ...
on y croise même quelques secondes un certain Dieu du Manga portant un béret et une paire de lunettes rondes !

Parait que c'est tiré d'un manga. Me demande ce que ça donne en version papier, et serais bien curieux de voir ça de prêt.

Image

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Aoi Honō

Message par Olrik » 11 avr. 2018 14:32

Je ne connaissais pas du tout. Et même si ce n'est apparemment le drama du siècle, la thématique et les multiples références donnent envie. Je vais sûrment tenter cela dans les prochaines semaines, merci pour le tuyau.
:good:

Répondre