Haru Basho 2018

Vous avez une passion pour le patinage artistique japonais ou pour les tournois de croquet des vieux de votre quartier ? C'est ici que ça se passe.
(N°6)
Shatei
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2017 19:58
Contact :

Re: Haru Basho 2018

Message par (N°6) » 13 mars 2018 21:45

J'ai toujours supporté Kaisei. Une autre idée du Brésil. Il a bien progressé ces deux dernières années, il a un beau mawashi orange, alors attention hein, respect ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Haru Basho 2018

Message par Olrik » 13 mars 2018 23:55

J'ai confondu avec Aoiyama ! C'est ce dernier qui avait fait un joli 13-2 au dernier Nagoya basho.
A voir si le mawashi orange va porter chance à Kaisei. Remarque, ça lui donne presque un côté Marco Van Basten, à voir s'il va planter du but dans les journées qui suivent.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Haru Basho 2018

Message par Olrik » 14 mars 2018 21:00

Image
J-4 :
Ce n'est pas un secret, Kakuryu aurait bobo aux didis. Cela dit, pour l'instant, ça ne se voit pas trop tant le Mongol a de nouveau rendu une copie très propre. A voir sur la durée, on sait ce qu'il s'est passé au précédent basho...
Dommage pour Tochinoshin qui n'est pas passé loin de la victoire aujourd'hui. Mais son adversaire du jour, Takakeisho, a su être très mobile et esquiver ses attaques, lui faisant à la fin perdre son équilibre. Ce sera peut-être chaud pour Tochinoshin afin de décrocher un 2ème basho de suite.
Pour les ozekis, c'est un peu les vases communiquants : quand l'un réussit son combat, l'autre le foire lamentablement. Aujourd'hui c'est Goeido qui s'est collé au rôle de faire-valoir. 2-2 pour Laurel et Hardy, pas de jaloux.
Sinon le choc du jour, c'était Mitakeumi contre Ichinojo. J'avoue que je ne donnais pas cher de la peau du premier mais je me suis bien trompé. Belle victoire de Mita qui est maintenant à 3-1 (1-3 par contre pour Ichinojo : bon, il faudra peut-être attendre les prochains tournois pour le voir plus compétitif).
Enfin bon début de tournoi de Shohozan. Déjà, lors du dernier basho, je l'avais trouvé déjà assez bon. Là, face à Kotoshogiku, son petit gabarit et sa mobilité ont fait mouche.

(N°6)
Shatei
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2017 19:58
Contact :

Re: Haru Basho 2018

Message par (N°6) » 16 mars 2018 12:07

Les Ozekis… la tristesse putain. :)

Incroyable victoire de Takakeisho. Le Sumo, c'est une question d'équilibre, comme dirait, euh… Francis Cabrel.

Sur le papier, on est d'accord, c'est le yokozuna qui devrait remporter ce tournoi haut la main après tout, mais je pense quand même qu'on aura droit à des surprises. A moins qu'il ne soit dans un de ces tournois où il survole la compétition même quand tout le monde est là (ça arrive rarement mais quand même parfois).

Mitakeumi c'est mon prochain Ozeki sur la liste, donc j'espère bien le voir continuer tout droit vers un gros score.

Tiens, Endo gagne des matches…

KAISEI ! KAISEI ! KAISEI !

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Haru Basho 2018

Message par Olrik » 16 mars 2018 12:24

(N°6) a écrit : 16 mars 2018 12:07 KAISEI ! KAISEI ! KAISEI !
Ha Ha ! Oui, le gros oranje fait un excellent début de tournoi. Qui sait ? Il va peut-être faire comme Aoiyama l'année dernière. Gros manque de bol d'ailleurs pour ce dernier hier, les feignasses d'arbitres qui ont cru bon de ne pas déclencher un monoii lui ont clairement volé la victoire.
Et coup de bol aussi pour Kakuryu. Franchement, le petit bout du talon gauche qui effleure le sol avant son adversaire, c'était limite.
Pour les ozekis, j'avoue qu'à chaque fois qu'arrivent leurs matchs, je sors le paquet de pop-corn et je contemple avec un grand sourire. Vivement que Mita les rejoigne (ou Tochinoshin !), ça les fera peut-être sortir de leur torpeur.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Haru Basho 2018

Message par Olrik » 16 mars 2018 21:25

Image
Jour 6 :
Fuck me ! Kaisei est le seul rikishi à 6-0, à égalité avec Kakuryu ! Sans doute boosté à l'idée d'être le seul Brésilien dopé aux couleurs des Pays Bas, Kaisei est décidément irrésistible et honte au passage à la NHK qui a lamentablement shunté son combat ! :x
Dommage pour Shohozan qui, face à Goeido, s'est aveuglé lui-même par ses moulinets et a mordu la poussière pour la première fois depuis le début du tournoi. :neige:
Ça passe pour Takayasu, mais qu'est-ce que je me suis fait chier devant son match ! :|
Au contraire, le match Endo-Tochinoshin a tenu ses promesses, avec un Endo tout en mobilité et un Tochinoshin qui a su garder son sang-froid pour un magnifique kotenage. :pompommec:
Dur sinon pour Mitakeumi qui peine une nouvelle fois à convaincre pleinement durant le tournoi. :chut:

(N°6)
Shatei
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2017 19:58
Contact :

Re: Haru Basho 2018

Message par (N°6) » 17 mars 2018 21:06

Je crois que c'est la première fois depuis près de 20 ans que je regarde du sumo que la NSK regarde ailleurs pendant un combat, ah ah ! Bien ouej Kaisei ! Après un Georgien, un Brésilien ?

Tochinoshin, magnifique sur Endo, qui n'a rien vu venir. Il tient bien la secousse en cette première semaine de sekiwake, c'était pas évident.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Haru Basho 2018

Message par Olrik » 18 mars 2018 12:41

(N°6) a écrit : 17 mars 2018 21:06 Après un Georgien, un Brésilien ?
Imagine : victoire finale de Kaisei. Puis au prochain basho, c'est au tour d'Aoiyama. Enfin, après le retour de Gagamaru dans la division principale (que devient-il au fait ? est-il mort ?), c'est ce dernier qui remporte le suivant, grâce à un match décisif contre Kisenosato (qui se reblesse salement lors de ce match). Enfin, victoire au dernier basho de Hakuho contre Mitakeumi. Quelle fabuleuse année de sumo ce serait ! Les Japonais kifferaient je pense. :love:

(N°6)
Shatei
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2017 19:58
Contact :

Re: Haru Basho 2018

Message par (N°6) » 18 mars 2018 20:58

Lady Gaga est en juryo. C'est dur…

T'as oublié Takanoiwa qui pourrait gagner un tournoi en utilisant une télécommande de karaoké dissimulée dans son mawashi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Haru Basho 2018

Message par Olrik » 18 mars 2018 21:30

(N°6) a écrit : 18 mars 2018 20:58 T'as oublié Takanoiwa qui pourrait gagner un tournoi en utilisant une télécommande de karaoké dissimulée dans son mawashi.
Impossible. Je crois que Harumafuji l'a définitivement guéri du moindre contact avec ce genre d'objet.
Image
Kaisei aime les p'tites n'enfants.

J8 :
Toujours bien intéressant, ce basho. Goeido et Takayasu semblent avoir cessé d'être en mode Casimir. C'est plus solide, et le score de 6-2 donne envie de suivre leurs prochaines aventures avec moins de sarcasme.
6-2 aussi pour Tochinoshin, vaillant aujourd'hui contre Mitakeumi (5-3). Néanmoins les petits pas qu'il a fait à la fin de ses deux derniers combats donnent l'impression qu'il y a bien une petite gêne au niveau du pied gauche. Accroche-toi Tochi ! Ganbaro ! La Georgie a le regard braqué sur toi pour un deuxième yusho consécutif !
Enfin Ichinojo lui-même, qui m'a pourtant paru moins saignant que le précédent basho, est aussi à 6-2. A voir ce que le golgoth mongol nous réserve pour la deuxième semaine. J'allais oublier : Ikioi et Aaaaaoiyamaaaa sont aussi à 6-2 !

Pour le 7-1, il faut voir du côté de Daiamani. j'avoue n'avoir pas fait gaffe à ses performances jusqu'à présent, ces matchs ayant eu lieu souvent en début de journée, moment où je me prépare une tasse de kawa tout en consultant mon courrier. Je vais faire plus attention pour les prochaines journées.

Enfin, pour le score excellentissime, le perfect, applaudissons Kakuryu et... Kaisei ! :shocked: Pour le gros Brésilien, ce n'est pas encore le sumo samba mais enfin, ça fait plaisir de le voir avec un tel score. Tout sourire lors de l'interview d'après-match, le maegashira a paru satisfait de sa performance et sans aucune pression. Allons-nous assister à un remake de l'exploit de Tochinoshin ? Ma foi, j'avoue que j'aimerais assez, je commence à bien apprécier la trogne et le style du merluche dou Brazil. Carrément autre chose que Neymar ! :love:

Répondre