Ovalie

Vous avez une passion pour le patinage artistique japonais ou pour les tournois de croquet des vieux de votre quartier ? C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Ovalie

Message par Olrik » 25 nov. 2017 18:45

Image
A ne pas rater ce soir, France-Japon à la U Arena (à 21 heures). Comme l'équipe de France semble atteinte de colique néphrétique depuis plusieurs semaines, c'est peut-être le moment pour les Brave Blossoms d'aller plumer le coq !

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Incroyable exploit des Français qui arrachent le nul contre les Japonais !

Message par Olrik » 25 nov. 2017 23:19

Image
23-23 !!!

MOUAHAHA ! Autant dire que ce match nul est une cuisante défaite pour les Français et une exquise victoire pour les Japonais. J'ai vu le match ce soir avec un pote dans un pub peuplé de supporters tout acquis à la cause du quinze tricolore, j'avoue que sortir de ma poche mon écharpe aux couleurs du Japon au moment de l'égalisation, le tout avec un sourire dégoulinant de condescendance, n'a pas été un mince plaisir.

Article de l'Equipe à lire en se tenant les côtes. Certains commentaires sont priceless :
J'ai assisté à des spectacles ridicules dans ma vie : des courses de teckels, un concert de Chantal Goya... Mais je n'ai jamais rien vu d'aussi grotesque que l'équipe de France de rugby.
Merci à France Télévision de bien vouloir remplacer les matchs de l'équipe de France par ceux du Japon !
Et pourtant on a le meilleur entraineur de l'univers si l'on croit certains. Pourtant j'échangerai bien contre le staff japonais. C'est beau des combinaisons, je ne me souvenais plus.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Le Japon bat l'Irlande 19-12 !

Message par Olrik » 28 sept. 2019 14:08

Image
Bon, je suivais pour l'instant d'un oeil discret la coupe du monde mais là, impossible de ne pas connaître un début d'enthousiasme avec l'incroyable performance des Brave Blossoms qui ont démonté - n'ayons pas peur des mots - le quinze du trèfle, pour rappel la première nation mondiale. Juste énorme.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Le Japon bat les Samoa 38-19 !

Message par Olrik » 05 oct. 2019 15:56

Victoire un peu laborieuse tant les Japonais ont mis du temps à enfoncer le clou. Surtout, ils ont failli passer de peu à côté du fameux 4ème essai qui permet d'obtenir un point bonus. Néanmoins l'essentiel est là. Le 4ème essai a été arraché avec hargne dan s les arrêts de jeu, ce qui permet au Japon d'être leader de sa poule avec 14 points devant l'Irlande (11) et l'Écosse (5).

Trois matchs joués sur quatre, trois victoires. On pourrait croire que la qualification est acquise mais en fait non car, comme il y a quatre ans, avec ce sytème de point bonus pour valoriser l'attaque et la défense (système AMHA avis injuste car favorisant les grosses équipes), le Japon n'est pas à l'abri d'un coup de Trafalgar contre l'Ecosse lors de leur dernier match. Mais après, franchement, difficile d'imaginer que le cauchemar puisse se rééditer tant cette équipe du Japon paraît solide.
A noter que si les Ecossais ne parviennent pas à obtenir le point du bonus offensif contre la Russie demain, ils seront condamnés à battre le Jabpon avec quatre essais et un gros score pour se qualifier à l'arrache à la différence de points...

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

LE JAPON SE QUALIFIE BRILLAMMENT POUR LES QUARTS !

Message par Olrik » 13 oct. 2019 15:30

Image
Le Japon l'emporte 28-21 et se paye donc le luxe d'arriver en tête de leur poule pour affronter l'Afrique du sud. Et vu le niveau affiché il n'y a rien de présomptueux d'imaginer un ticket pour les demies ! En tout cas le contrat est d'ores et déjà rempli pour le rugby japonais mais on en veut plus bordel !! :goku: :banane: :banane2: :envie: :emotion:

Répondre