Pitch intéressant. Pour rappel Suzuki Izumi est une des icones pop qui ont été photographiées par Araki, notamment pour ce photobook :C’est l’histoire d’un amour fou entre deux âmes perdues.
Imaginez Kurt Cobain et Courtney Love dans le Japon des années pop.
Ils ont vingt-quatre ans, s’aiment d’un amour d’écorchés vifs, ils se droguent pour endormir le malaise de vivre et rêvent d’une musique absolue, libre, qui pourrait d’un seul son détruire l’ordre du monde. Abe Kaoru est saxophoniste de free jazz, Suzuki Izumi est écrivaine. De 1973 à 1978, jusqu’à ce que dans un dernier excès Kaoru meure d’une overdose, ils vivent un amour éperdu qui défie les codes et se mesure à la violence.
L’écriture vibrante d’Inaba Mayumi restitue les vies portées à l’incandescence de ce couple de légende.
Parutions
Parutions
- Mark Chopper
- Kenshiro
Re: Parutions
Voilà qui paraît bien différent des deux autres titres de l'auteure traduits jusqu'ici (et qui ne me tentaient guère)..
Tiens, sinon tu as lu ceci ?
J'ai failli l'acheter récemment avant de me rabattre sur Lala Pipo.
J'ai failli l'acheter récemment avant de me rabattre sur Lala Pipo.
- Mark Chopper
- Kenshiro
Lu en juillet et, à une nouvelle près, franchement déçu. Du Edogawa dispensable ou pour complétiste...
Tu as bien fait de privilégier le Okuda.
Tu as bien fait de privilégier le Okuda.
Oui, c'est ce que je craignais.
Bon, je guetterai tout de même une éventuelle sortie en poche.
Le Okuda est chouette. Par moment il me fait beaucoup penser au manga Ushijima.
Bon, je guetterai tout de même une éventuelle sortie en poche.
Le Okuda est chouette. Par moment il me fait beaucoup penser au manga Ushijima.
- Mark Chopper
- Kenshiro
C'est franchement glauque par moments mais, comme avec les consultations de l'ami Irabu, j'ai éclaté de rire pas mal de fois.