Artbooks

En VF ou VO, contemporain ou vintage.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Artbooks

Message par Olrik » 24 août 2018 11:14


Artbook Kamui Den - The world of Sanpei Shirato
Acheté cet été pour une bouchée de pain sur Mandarake (on y trouve pas mal d'exemplaires dispos), cet art book est peu épais (66 pages) mais possède de somptueuses illustrations pleine page en couleurs. Au programmes visions d'apocalypse, scènes de violence et quelques bijins dénudées. On a aussi quelques dessins en noir et blanc eux aussi passablement magnifiques. Ouvrage indispensable (que l'on trouve par ailleurs facilement en version scannée sur le net) pour les amateurs d'un des pionniers du gekiga.
Image

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Artbooks

Message par Olrik » 29 août 2018 10:16

Image
Intron Depot 1 - Masamune Shirow
C'était l'époque des premiers Akira édités en France. Fasciné, le jeune Olrik fréquentait des petites boutiques d'import ayant des mangas traduits en anglais pour étancher sa soif de mangas. Parfois même, comme son papa était cheminot, il utilisait ses voyages gratuits pour monter à la capitale afin de se rendre chez Tonkam. La boutique était fascinante mais douloureuse : tous ces beaux imports hors de prix, ça faisait mal aux yeux en effet. Parmi eux, un magnifique artbook consacré à Masamune Shirow, auteur que je connaissais tout de même un peu à l'époque. Au programme : gros mechas et pin up à la pelle. Du rêve en barre. :love:
Depuis Shirow a quelque peu glissé dans le ecchi voire le hentai, ses pin up ayant le corps de plus en plus luisant, les tétons sont de plus en plus dressés et les positions de plus en plus débridées. Mais ce premier tome de sa collection "Intron Depot" ouais, je tenais à l'acheter en souvenir des premiers fantasmes mangaphiles que Shirow m'avait procurés. L'ouvrage est divisé en plusieurs parties renvoyant à ses différents mangas (Appleseed, Orion, Dominion, etc.) avec systématiquement un commentaire de l'auteur (en japonais et anglais) sur chaque image. Si on ne tient pas forcément à l'acheter neuf, on le trouve facilement d'occase chez Mandarake.





Répondre