Toshio Maeda

En VF ou VO, contemporain ou vintage.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Toshio Maeda

Message par Olrik » 09 avr. 2018 20:20

Le 30 avril prochain, grosse arrivée de tentacules du côté de chez Black Box...
Actuellement en précommande sur leur site. La collection intégrale comprendra quatre tomes en tout.
:butahentai:

Avatar de l’utilisateur
MechaTakuma
Kenshiro
Messages : 102
Inscription : 18 mars 2017 17:27
Contact :

Re: Toshio Maeda

Message par MechaTakuma » 10 avr. 2018 00:12

C'est vraiment cool, ça.
Par contre, ils ont le chic pour les couvertures moches (comme celles de leur édition d'Harenchi Gakuen).

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Toshio Maeda

Message par Olrik » 10 avr. 2018 00:37

MechaTakuma a écrit : 10 avr. 2018 00:12 C'est vraiment cool, ça.
Par contre, ils ont le chic pour les couvertures moches (comme celles de leur édition d'Harenchi Gakuen).
:zawa:
Euh... en fait je les ai aimées moi, ces couv'.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Toshio Maeda

Message par Olrik » 10 avr. 2018 00:47

En fait, ce que je reprocherais surtout à Black Box, c'est le format des livres, un peu trop grand à mon goût. Le but est de faire des éditions deluxe, je sais, mais je préfère dans le style certaines éditions japonaises, plus compactes mais avec un plaisir de lecture équivalent.

Avatar de l’utilisateur
MechaTakuma
Kenshiro
Messages : 102
Inscription : 18 mars 2017 17:27
Contact :

Re: Toshio Maeda

Message par MechaTakuma » 10 avr. 2018 02:14

J'ai trop bavé (et bave encore vu le prix) sur les couvertures de l'édition JC pour me contenter d'autre chose.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La mise en page et les différentes typo des couv' Black Box ne sont pas très heureuses.

Et assez d'accord sur le format aussi, celui des tankobon JC (again) est super en l'état.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Toshio Maeda

Message par Olrik » 10 avr. 2018 10:15

Sûr que ces couvertures originales sont classe.

Autre petit défaut aussi des éditions Black Box : la reliure qui est un simple carton souple. Un carton rigide, ou bien accompagné d'une jolie jaquette, ça aurait donné une meilleure finition.

Avatar de l’utilisateur
Vince
Furyo
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2018 15:35
Contact :

Re: Toshio Maeda

Message par Vince » 10 avr. 2018 11:14

Ouais pis Black Box, c'est bien gentil de rééditer des bonnes choses, mais quand il n'y a pas les sous dans l'instant, pour certaines séries, on peut se brosser pour se les choper plus tard... je sais que c'est parfois compliqué aussi pour les éditeurs, mais bon... allez, je ne leur en veux pas trop non plus parce qu'ils ont édité un très beau coffret pour la série sur Fujiko, il y a quelques temps.

Sinon, pour en revenir au sujet, je vais sans doute vous choquer, mais je ne connais en fait que de nom cette série. Jamais eu trop de motiv' pour regarder de plus près. Ça vaut l'coup ?

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Toshio Maeda

Message par Olrik » 10 avr. 2018 11:32

C'est la série la plus connue du "Tentacle master" qu'est Maeda, son oeuvre phare, celle qui a sans doute la plus éditée en dehors du japon. C'est visqueux et vulgaire, avec un trait immédiatement reconnaissable. J'ai quelques mangas en RAW chez moi, mais rien en VF, ce sera peut-être la bonne occasion pour moi de m'y mettre, d'autant que le manga est surement bien plus brut de décoffrage que le filùm.
Image

Tiens, d'ailleurs j'avais fait en 2016 la critique de l'anime :
http://bullesdejapon.fr/2016/10/05/urotsukidoji/
Putain ! Je m'aperçois que je m'étais bien donné sur les gif animés ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Toshio Maeda

Message par Olrik » 10 avr. 2018 11:57

Sinon pour rappel, ATOM avait consacré dans son deuxième numéro un entretien avec Maeda.
Image

Répondre