Nobuyuki Fukumoto

En VF ou VO, contemporain ou vintage.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Nobuyuki Fukumoto

Message par Olrik » 15 avr. 2017 10:40

最強伝説黒沢 (The Legend of Strongest Man Kurosawa)
Pas "Kurozawa" mais c'est presque cela. Portrait d'un quadragénaire avance pas très engageant à l'extérieur, mais qui à l'intérieur n'a qu'un souhait : donner un buit à sa vie. Contrairement à Kaiji pas en devenant riche en mettant sa vie en jeu dans des jeune cinglés. Son but est plus noble, il s'agit juste de se rendre utile aux autres et d'être appréciés. Cela passe par des affres à n'en plus finir ponctuées par des "zawa... zawa..." qui montrent qu'il va y avoir du chemin à parcourir avant de devenir la star bien-aimée du chantier où il travail.
Sujet pas du tout sexy (un maçon de 46 berges qui ne ressemble à rien et qui veut être aimé, vous pensez !) et pourtant son traitement est prenant et on se dit que cela pourrait donne lieu à une adaptation en anime originale.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jigen
Shatei
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2017 19:15
Contact :

Re: Nobuyuki Fukumoto

Message par Jigen » 20 avr. 2017 17:54

J'ai tenté par curiosité ce Kurosawa et si j'ai été sceptique durant la lecture sur la possibilité d'une adaptation en anime, je dois avouer après l'avoir terminé que oui, ça aurait une sacrée gueule. Surtout la fin, avec la parodie de bataille de samurai entre les SDF et les bosozoku et ce qu'il se passe après.
Et la fin du personnage est réellement touchante j'ai trouvé.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Nobuyuki Fukumoto

Message par Olrik » 20 avr. 2017 18:59

Cool que tu l'aies lu. Faudrait que je l'ai relise mais j'ai souvenir d'un manga quand même assez unique en son genre. Et oui, la fin est assez touchante.
Tiens ! je sais pas si tu vu la saison 2 de Kaiji mais si tu regardes attentivement, tu vois ce bon vieux Kuro au début (à la dixième seconde) :

Avatar de l’utilisateur
Jigen
Shatei
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2017 19:15
Contact :

Re: Nobuyuki Fukumoto

Message par Jigen » 29 avr. 2017 10:43

Tobaku Datenroku Kaiji (Arc 3)
Allez, comme j'ai l'impression qu'on est pas prêt d'avoir une troisième saison, je me suis fait la version manga. Verdict :
On comprend d'abord pourquoi Madhouse semble traîner pour en faire une adaptation (et peut-être même ne sera-t-elle jamais adaptée). D'abord parce que contrairement aux autres arcs, celui-ci ne propose cette fois-ci qu'un seul jeu : le mahjong. On n'a donc pas la variété qui contribuait à relancer l'intérêt. Et par rapport à Akagi dans lequel Akagi affrontait plusieurs adversaires, là, c'est juste un adversaire que doit affronter Kaiji. Autant dire que la partie est interminable et d'autant plus que si on n'est pas ferré à ce jeu, on n'y comprend rien. C'est même pire qu'Akagi puisque au moins il y avait au début une petite présentation des règles de base. Là, puisqu'il s'agit une variant du mahjong, on part du principe que le lecteur connaît les règles de base pour qu'on ne perde pas de temps et qu'on aille directement aux nouvelles règles. C'est super chaud et on peut comprendre que ça refroidisse des producteurs à l'idée de transposer cela en anime
Après, j'y ai trouvé tout de même mon compte. Car qui dit Kaiji, dit gruge et là, il faut bien dire qu'on est copieusement servi dans cet arc. Sans trop révéler, disons juste que Kaiji se trouver enfermé dans un piège et va devoir puiser une nouvelle fois dans les resources de son imagination pour contrecarrer les plans de l'incroyable enfoiré contre lequel il joue. Et là, pas besoin de connaître le mahjong, le plaisir que l'on ressent est de la même nature que celui que l'on a lorsqu'on voit un film comme l'Arnaque. Et puis, cerise sur le gâteau, il y a Misoko, la petite amie de Kaiji ! :exhib: Attention les yeux, ça pique !
Image
:umezu1:

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Nobuyuki Fukumoto

Message par Olrik » 29 avr. 2017 13:14

Bien d'avoir testé tout cela. Je me suis toujours tâté, je crois que je vais lire cet arc prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Jigen
Shatei
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2017 19:15
Contact :

Re: Nobuyuki Fukumoto

Message par Jigen » 01 mai 2017 13:08

Tobaku Datenroku Kaiji Kazuya-Hen
Je ne m'arrête plus avec Kaiji puisque je viens de m'enquiller la saison 4. Comme toujours chez Fukumoto il y a cet art de dilater le temps et de donner envie au lecteur d'enchaîner frénétiquement pour savoir comment Kaiji va sortir du guêpier dans lequel il s'est fourré. Enfin, je dis Kaiji mais en fait cet arc est une exception puisque Kaiji ne joue pas mais assiste à un jeu dans lequel trois immigrés clandestins vont mettre à l'épreuve leur amitié (et leur vie) pour essayer de décrocher la somme de 100 millions de yens. L'instigateur de ce jeu forcément vicieux (on est dans Kaiji quoi !) est Kazuya, personnage qui apparaissait dans l'arc 3 et qui n'est autre que le fils de l'immonde Hyōdō Kazutaka, le vieux barbu contre lequel Kaiji joue à la fin de l'arc 2.
Comme pour l'arc 2, il n'y a qu'un jeu mais quel jeu ! Peut-être pas le meilleur arc mais un de ceux qui illustre le plus combien l'imagination de Fukumoto est fertile et déviante.
Image

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Nobuyuki Fukumoto

Message par Olrik » 01 mai 2017 21:11

Tout cela m'emplit de joie :
:kaiji2:
J'ai commencé l'arc 3. Ça commence doucement, pas forcément très intéressant mais je n'en suis pas encore où ça va gruger à fond les manettes. On sent cela dit qu'il y a comme une couille dans le potage en ce début de partie. :mrgreen:

Répondre