Japan on the french radio

Française ou japonaise.
Seijoliver
Shatei

Re: Japan on the french radio

Message par Seijoliver » 30 oct. 2018 17:51

Olrik a écrit :
29 oct. 2018 23:18
Même Mauvais Genres m'intéresse moins qu'avant.
idem. Ça fait un an ou deux que l'émission m'accroche moins : j'ai souvenir de rencontres avec des invité-e-s très intéressantes !

Un tel week-end pour France Culture ça se prépare ! Non ?
Si c'est un problème de coûts de production, il y a des archives, ce n'est pas un problème, j'imagine qu'il y a (avait) matière à faire une ou deux Nuits !

Pour La compagnie des auteurs, c'est très centré sur la littérature française et anglo-saxonne. Trop à mon gôut !
Sauf erreur, aucun classique, indien, chinois ou japonais ! Rien sur les nobellisés, Oe ou Yan !

Olrik
Site Admin

Re: Japan on the french radio

Message par Olrik » 30 oct. 2018 20:42

Que la Compagnie des auteurs soit très centrée sur la littérature française et anglo-saxonne, j'avoue que ce n'est pas non plus pour me déplaire. La semaine dernière il y a eu quatre émissions sur Poe, c'était top. Mais ouais, plus de diversité ne nuirait pas non plus, c'est vrai.
Mauvais Genres, le tournant ç'a été le départ de Jean-Baptiste Thoret et le passage de deux heures à une heure. Et je ne comprends pas qu'Angelier maintienne la rubrique "Encyclopédie pratique du mauvais genre". Ça ne m'a jamais intéressé et à chaque fois ça bouffe cinq minutes d'antenne pour un truc finalement hyper répétitif (le cliché artiste contemporain branchouille axé cul épate bourgeois, ça va deux secondes).
:?

Répondre